Instagram a 2 ans

2 années d'existence et déjà 100 millions d'utilisateurs. Retour sur le succès de l'application Instagram.

Instagram vient de souffler ses 2 bougies. C‘était le 6 octobre 2010, la société Burbn développait une application permettant d’appliquer automatiquement des filtres à ses photos. D’abord proposé sur le magasin d’applications de Apple, le programme est aussi disponible sur Android aujourd’hui.

Que de chemin parcouru pour ce petit bout de code depuis son premier téléchargement sur l’AppStore. Fraîchement racheté par Facebook, l’application compte aujourd’hui près de 100 millions d’utilisateurs et 5 milliards de photos téléchargées. Étant donnés les chiffres publiés à la fin du mois d’août dernier, on vous laisse juge de la popularité croissante de l’application ces derniers mois.

Instagram n’a pas seulement pris ses quartiers sur l‘écran des terminaux mobiles, mais peut également être utilisé – officieusement – via un navigateur Internet. Le site Webstagram corrige donc cette lacune d’un site web officiel pour Instagram, et les plus accrocs pourront aussi accéder aux clichés de leurs amis et plus encore depuis cette extension Instagram pour Chrome.

Instagram propose une vingtaine de filtres automatiques pour les photos publiées. Pourtant, il faut savoir que près d’1 cliché sur 2 est posté sur le réseau sans aucun filtre.

instagram

Aujourd’hui, Instagram en est à sa troisième version majeure. Celle-ci a fait la part belle à la géolocalisation des photos. De quoi identifier et en apprendre un peu plus sur les habitudes de ses utilisateurs.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 13/10/2012 à 08:50 par



Ajouter un commentaire…

*