Instagram : afficher les photos de l'ouragan Sandy sur une page web

Un widget contenant des photos Instagram sur le thème de l'ouragan sur vos propres pages web ? Possible…

Vous n‘êtes pas sans savoir que la côte Est des États-Unis est actuellement en proie à un ouragan de catégorie 1. Il aurait fait plus de 60 morts il y a quelques jours aux Caraïbes, et au moins 13 morts aux États-Unis la nuit dernière.

sandy instagram

Parce que cet événement est de nature à captiver l’attention des internautes, il donne lieu à quelques clichés – plus ou moins vrais – postés ici et là sur Internet. Les réseaux sociaux ne sont évidemment pas en reste, et on assiste à une véritable « pluie » de photos sur Instagram.

Si ce phénomène météorologique d’une rare violence vous donne quelques idées de sujet pour votre blog, sachez que vous avez la possibilité d’afficher des clichés Instagram sur n’importe quelle page dont vous êtes l‘éditeur. Cela fonctionne aussi partiellement sur Facebook, car le widget n’affiche qu’un lien et non la galerie dans son ensemble.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site Webstagram, déclinaison non officielle du réseau social Instagram, et plus particulièrement sur cette page d’outils. Vous y trouverez une rubrique intitulée Instagram Gallery for your Blog / Website. C’est là que vous pourrez définir la taille de votre galerie, indiquez le hashtag #sandy – ou un autre – et générer le code de votre galerie exportable.

Comme d’habitude lorsqu’il s’agit de réseaux sociaux, certains clichés sont de simples trucages. Alors, si vous voyez un squale de 4 mètres nager dans les rues inondées de New-York, ne paniquez pas plus que ça pour votre vieille tante américaine…

Publié Le 30/10/2012 à 15:03 par



Ajouter un commentaire…

*