Instagram : les profils arrivent sur le web

La nouvelle propriété de Facebook est maintenant disponible sur le Web. Si vous pourrez consulter les clichés des membres, vous ne pourrez par contre pas en envoyer.

Initialement proposée sur iOS puis sur Android, l’application Instagram s’est essentiellement cantonnée aux frontières du terminal mobile. Jusque là, quelques timides incursions avaient été faites sur le Web, à l’image de l’accès aux réglages de l’utilisateur et de la lecture d’URL de clichés issus de ce réseau social et visibles depuis un navigateur internet.

Pour pallier cette absence sur Internet, des services web non officiels ont vu le jour, à l’image de Webstagram ou d’extensions comme Instragram for Chrome. Mais l’arrivée officielle d’Instagram sur le Web était imminente.

Instagram vient tout juste d’annoncer l’arrivée des profils de membres. La nouveauté est en cours de déploiement, mais les premiers servis peuvent découvrir un nouvel espace regroupant les photos du membre ainsi que ceux de ses amis. Toutes les interactions seront mentionnées (J’aime et commentaires) de même que les statistiques du membre (nombre de photos postées, nombre d’abonnés et nombre d’abonnements).

Parce que Instagram a été racheté cette année par Facebook, on y retrouve naturellement des petites touches de sa nouvelle maison-mère. C’est ainsi que la visionneuse d’image et la photo de couverture sont clairement des emprunts du réseau social au milliard d’utilisateurs.

instagram profils web

À l’heure actuelle, cette version en ligne ne permet pas d’envoyer des photos ni de les éditer avec les fameux filtres. Et il est fort probable que ces fonctionnalités restent uniquement accessibles depuis les applications mobiles. Alors pourquoi une version web ? Tout simplement pour offrir plus de visibilité et de viralité à Instagram. De quoi gonfler encore un peu plus les statistiques de cette application… et satisfaire les marques.

Pour voir si votre profil Instagram est disponible, rendez-vous à cette adresse et remplacez le mot nom contenu dans l’URL par votre identifiant.

Publié Le 07/11/2012 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*