Instagram : des notifications pour les nouvelles photos de vos amis

Tirez parti de la nouveauté apparue hier concernant les profils utilisateurs Instagram accessibles depuis un navigateur Internet…

Si vous vous intéressez un minimum à l’actualité de Instagram, vous savez certainement que la plateforme sociale déploie actuellement les profils utilisateurs consultables depuis un navigateur Internet. Une nouveauté qui vous offre de nouvelles perspectives en termes de notifications.

instagram logo

Vous avez beau chercher dans les paramètres de notifications de votre application mobile Instagram, il n’est pas possible de se faire notifier lorsque de nouvelles photos sont publiées par nos amis. Et c’est n’est pas l’installation de l’extension Instagram pour Chrome qui vous aura apporté cette fonctionnalité dans votre fureteur Google.

Pourtant, la nouveauté annoncée hier va enfin nous offrir cette possibilité. Pour cela, vous devez installer l’extension Page Monitor, laquelle vous permet de surveiller n’importe quelle page web. Comme indiqué dans notre tutoriel, vous devrez ensuite vous rendre sur chacune des pages web de vos amis Instagram puis cliquez sur l’option Surveiller la page dans le module de l’extension.

Ce module complémentaire vous permettra de définir l’intervalle de temps entre les différentes surveillances de ces pages web, de même que d’ajouter un signal sonore à chaque fois qu’une mise à jour de ces pages pointera le bout de son nez.

notifications page monitor

Pour ceux que cette astuce intéresse, sachez que la mise à disposition des profils Instagram consultables depuis le Web est en cours de déploiement. Pour voir si l’un de vos amis dispose de son profil Web, rendez-vous à l’adresse http://instagram.com/ et rajoutez son nom d’utilisateur Instagram après le /.

Publié Le 08/11/2012 à 11:40 par



Ajouter un commentaire…

*