Instagram sur Windows : c'est possible !

Qui a dit que le réseau social photographique n'était réservé qu'aux utilisateurs de smartphones ? Les propriétaires d'ordinateurs tournant sous un Windows récent peuvent aussi utiliser Instagram.

Pour le moment, Windows Store ne semble pas suffisamment important pour que Facebook daigne développer une application officielle.

C’est sans compter sur le talent de certains développeurs qui mettent à disposition des applications Instagram pour PC. Nous avons ici sélectionné les meilleures d’entre elles.

Instagram sur Windows : mode d'emploi

InstaPic : une belle interface

Quoi de mieux qu’un environnement agréable à utiliser pour consulter ses photos Instagram ? D’autant plus que ces dernières ont tendance à être particulièrement belles sur ce réseau social.

Instapic vous offrira la plupart des fonctionnalités de l’application officielle. Parmi celles-là, on trouvera :

  • la possibilité pour l’application de s‘éxécuter en arrière-plan. idéal pour recevoir des notifications sur l’écran de verrouillage
  • la connexion à plusieurs comptes
  • l’ajout de photo depuis son disque dur ou depuis sa webcam
  • la prise en charge des vidéos
  • la messagerie
  • l’export des images hébergées sur Instagram vers la galerie Photos de votre PC

Bref, un must-have !

Vue sur photo Instagram

Si vous préférez consulter et interagir sur le réseau social depuis votre navigateur Internet, il y a des extensions Instagram pour cela. Ce n’est toujours pas officiel mais cela fonctionne très bien !

Milligram : de l’esthétisme à la sauce Windows 8

Si l’interface moderne n’a pas fait que des heureux en s’imposant dans l’environnement de tous les utilisateurs de Windows 8 (et un peu moins sous la version 8.1), il faut reconnaître qu’elle se prête particulièrement bien à la consultation de photos.

L’application Milligram sait habillement en tirer partie, notamment en proposant un balayage latéral pour découvrir les photos de son flux ou de ceux de ses amis.

L’interface propose une interface sur fond noire particulièrement esthétique et les images s’affichent sous forme de vignettes. On appréciera également la parfaite intégration du moteur de recherche.

Milligram

Autre point positif, l’exécution en arrière-plan de l’application pour recevoir ses notifications.

Télécharger l’application Milligram

Instagram sur le navigateur de votre PC

Autre biais par lequel vous pouvez disposez du réseau social photographique sur votre ordinateur, le navigateur. Et vous pourrez en disposer si vous utilisez Chrome ou Safari. C’est l’extension Flume qui vous permettra de consulter les derniers cliché publiés par vos amis, et cela à chaque ouverture d’un nouvel onglet.

Flume Instagram dans le navigateur du PC

Malin et surtout très pratique !

Publié Le 24/06/2015 à 09:15 par



Ajouter un commentaire…

*