Les plus gros ratages de la retouche d'image

La manipulation d'images est partout dans notre monde de visuel et de communication. Et la faute grossière s'y est parfois glissée... Retour sur le pires bourdes réalisées par des graphistes maladroits.

Vous le savez, les personnes que vous voyez sur les photos dans les magazines ou sur des supports publicitaires sont très souvent retouchées à l’aide du logiciel professionnel Photoshop. Et comme les graphistes qui sont en charge de ces retouches de photos sont des hommes et des femmes comme vous et moi, il font parfois des erreurs.

Nous vous proposons ici de découvrir les pires erreurs commises sur des montages photos à l’aide de Photoshop ou de toute autre logiciel de montage : 3 mains, tête coupée, public dupliqué pour remplir une tribune, épaule coupée, bouche arrachée…

L’homme invisible

En voilà un oubli regrettable. Visiblement, l’homme qui se tenait à droite de cette jeune fille ne convenait pas pour la ligne éditoriale du magazine. Sauf que le graphiste a omis de retirer la main de ce désormais illustré inconnu. Dommage !

Une main en trop
Cachez cette main que nous ne saurions voir

Jeu de mains…

Une fois de plus, une main en trop est visible sur cette image. On comprend mieux pourquoi les relations entre prince et princesse peuvent parfois être tendues.

La princesse aux trois mains
Un jour mon prince viendra…

À en perdre la tête !

Voici une belle extension et un beau point marqué par ce joueur de basket. Mais avez-vous remarqué le joueur assis derrière ? On ne comprend d’ailleurs pas ce qu’il fait assis sur une chaise sur le terrain. C’est à en perdre la tête !

Joueur sans tête
Un panier hors-norme

Copier-coller

Voilà comment résoudre le manque d’affluence à un événement sportif…
Ce graphiste ne s’est visiblement pas ennuyé avec cette tribune vide et a compris comment la remplir. Il a simplement dupliqué les quelques spectateurs à différents endroits. Il aurait pu faire cela un peu plus discrètement quand même.

Le public dupliqué
Que de monde dans les tribunes

Manque une épaule, non ?

Ce n’est pas un effet de style et c’est plutôt grossier. Voilà une des pires erreurs de retouche photo rencontrée jusqu‘à présent. Quand la mer vient à faire disparaître totalement l‘épaule d’une personne. Du grand n’importe quoi !

Epaule en moins
Les grandes marrées

La mâchoire lui en tombe

On espère pour le mannequin que c’est une erreur du graphiste. En effet, si vous regardez d’un peu plus près, vous constatez que ce modèle n’a tout simplement pas de mâchoire ni de lèvre inférieure. Une véritable horreur.

Sans mâchoire
La blague doit être bonne

Des pieds bizarres

Voilà ce que l’on peut voir quand on regarde de plus près une affiche de film de cinéma. Est-ce que cela a un quelconque rapport avec le scénario ? That is the question.

La nuit au musée
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre

Disproportions

Voilà une belle erreur de proportions. Du moins on l’espère pour la demoiselle…
Il est vraie que cette femme paraît élancée, mais de là à avoir des mains et des doigts de cette taille, il y a comme un doute qui plane…

Disproportions
XXL

Effet d’optique

Voilà un oeil un peu spécial et qui nous fait douter sur la qualté du travail du graphiste
Quand on regarde cette photo, on a le sentiment qu’il y a comme quelque chose qui ne va pas. En effet, et cela se passe à l’extrêmité gauche de l’oeil gauche de cette jeune femme.

Oeil véron
Veritable œil, lentilles ou erreur graphique ?

Publié Le 27/08/2015 à 10:00 par



Ajouter un commentaire…

*