Yahoo! PhotoMail ou comment envoyer pleins de photos par mail ...

Sans surcharger la boite de votre destinataire

Si vous envoyez des photos vous avez surement déjà été confronté à l'un de ces problèmes : le message ne part pas car trop lourd, ou le message part mais revient quelques temps plus tard car la boite de votre destinataire est pleine ou n'accepte pas les messages aussi important.

PhotoMail de Yahoo! vous permet d'envoyer vos photos sous forme de vignette à l'intérieur de votre mail. De cette façon, vous n'envoyez jamais le grand format mais simplement un aperçu très léger. Le grand format sera hébergé sur votre compte Yahoo!.

Requis techniques

Un compte Yahoo! Mail gratuit, internet Explorer 5.5 ou supérieur et Windows. Dommage que Yahoo! ne fasse pas un effort pour sortir en même temps une version pour les navigateurs modernes (Firefox ou Opera).


Présentation du service par Yahoo!

PhotoMail est une nouvelle option gratuite qui vous est proposé par Yahoo! Mail. PhotoMail permet aux utilisateurs de Yahoo! Mail d'envoyer des messages électroniques contenant de petites images ("miniatures") insérées directement dans le corps de votre e-mail.

Ces images peuvent provenir de votre ordinateur, de Yahoo! Photos ou du moteur Recherche Images de Yahoo!. L'expéditeur peut modifier la taille ou l'orientation des photos, ou encore ajouter un cadre ou une légende. Les miniatures sont reliées directement à l'image réelle, qui est téléchargée sur Yahoo! Photos (dans le cas d'images choisies sur le moteur Recherche Images de Yahoo!, les miniatures sont reliées à la page Internet où se trouve la photo originale).

Lorsque le destinataire reçoit le message, il peut alors cliquer deux fois sur la miniature et ainsi accéder à la photo originale. Les photos originales restent accessibles au destinataire pour une période de 90 jours.
Le destinataire a la possibilité d'imprimer l'image, d'en faire un diaporama, de la sauvegarder sur le disque dur de son ordinateur ou sur son compte Yahoo! Photos.

Publié Le 27/05/2005 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*