Et vous votre premier PC, c’était quoi ?

Nos confrères de ZDnet ont eu l’idée originale d’interroger les grands ténors de l’informatique sur leur premier ordinateur. Certains en ont un vague souvenir, d’autres en font une description détaillée et presque mélancolique. Retour sur ces

Nos confrères de ZDnet ont eu l’idée originale d’interroger les grands ténors de l’informatique sur leur premier ordinateur. Certains en ont un vague souvenir, d’autres en font une description détaillée et presque mélancolique. Retour sur ces machines d’hier qui ont fait le monde informatique d’aujourd’hui.

premier-pc

Parmi les personnes interrogées, Olivier Fécherolle, Directeur Général du groupe Keljob témoigne :
Je ne me souviens plus de la marque ni du modèle mais je me souviens très bien de la circonstance. C'était lors de mon entrée à Sup de Co Reims en 1990 : tous les étudiants recevaient en prêt un ordinateur portable. Enfin, "portable" selon le standard de l'époque car il pesait au moins aussi lourd qu'un PC de bureau actuel. Celui-ci était équipé d'un traitement de texte et de LOTUS123 ! Je me souviens très bien de la file d'attente, un peu comme à l'armée, devant la salle où l'on percevait l'équipement complet. Pour à peu près tous les étudiants de l'époque c'était le premier ordinateur sur lequel nous pouvions faire ce que nous voulions. Du coup, on testait plein de choses et il fallait souvent aller chercher de quoi tout réinstaller sous les cris du prof responsable de l'informatique ! Mais cela reste un bon souvenir.
Vous pourrez donc trouver 10 autres témoignages ainsi que les photos des 17 machines qui ont marquées l'histoire des PC domestiques et rythmé probablement vos premiers pas en informatique. Comme les incontournables Atari 400 (1979), Commodore 64 (1982), Apple IIc (1984), ou encore Amstrad CPC (1985).



Publié Le 10/10/2006 à 07:37 par



Ajouter un commentaire…

*