PixDiscount : le tirage photo en test

Nous avons testé pour vous Pixdiscount, un service en ligne de tirage de photos. De la première connexion sur le site PixDixcount jusqu'à la réception de vos clichés à votre domicile en passant par les mails de confirmation, suivez le guide.

Si vous n'avez aucune confiance en ce qui concerne les services et paiements en ligne, sachez toutefois que nous n'avons jamais rencontré un quelconque problème avec le service PixDiscount, que ce soit sur le plan de la qualité des tirages commandés et reçus, ou en matière de sécurité de la transaction sur Internet.


Cliquez sur cette image pour accéder au service Pixdiscount




Une fois cette page ouverte, cliquez sur le logo correspondant à votre pays ou à votre langue. Vous arrivez sur cette page :





Tout d'abord, et avant d'utiliser ce service en ligne, il vous faut créer un compte. Cliquez donc sur le bouton Bienvenue Inscription gratuite.







Remplissez les champs d'informations vous concernant puis cliquez sur le bouton Je m'inscris !

Si vous ne souhaitez pas que votre boîte mail soit la proie d'offres promotionnelles en tous genres, pensez à cochez les cases Non pour les deux offres qui vous sont faites.




Une fois votre inscription effectuée, vous accédez à votre tableau de bord. Celui-ci vous indique qu'un mail vient de vous être envoyé. Simple vérification de l'existence de votre mail et rappel de vos identifiants.





Voici le type de message électronique que vous avez dû recevoir dans votre boîte e-mail :




====Déposer ses photos sur PixDiscount
En vous rendant à nouveau sous Pixdiscount (mais peut-être n'avez vous pas quitter la page), votre tableau de bord vous indique que vous pouvez déposer vos photos en vue de les faire développer.

Toujours dans l'onglet Créations Photo de votre tableau de bord, cliquez alors sur le bouton Déposez vos photos :





Afin de vous faciliter le dépôt de vos photos sur Pixdiscount, il est mis à votre disposition un petit outil qui utilise la technologie Java.
Java est le nom d'une technologie mise au point par Sun Microsystems qui permet de produire des logiciels indépendants de toute architecture matérielle. Cette technologie s'appuie sur différents éléments qui, par abus de langage, sont souvent tous appelés Java.

Rien de bien inquiétant pour la sécurité de votre machine et de vos données, vous pouvez donc cliquer sur le bouton Exécuter de la fenêtre qui apparait sans aucune crainte.





Preuve que la technologie est bien active, le symbole de la technologie Java en cours d'utilisation sur votre ordinateur apparait près de l'heure :





Une fois ces petits réglages effectués, nous rentrons enfin dans le vif du sujet. Précisons tout de même que la création de notre compte et la possibilité de l'utiliser librement n'a pris que très peu de temps. Quelques minutes tout au plus !

La zone entourée en rouge dans la fenêtre ci-dessus signifie que nous sommes bien connectés au service Pixdiscount sous notre session, avec l'identifiant (ici le prénom) que nous avons préalablement donné lors de l'inscription.



Nous voici donc dans l'onglet Transfert de notre tableau de bord :





Il vous est proposé de déposer vos photos sur Pixdscount, ou plus exactement sur les serveurs (ordinateurs) de Pixdiscount, afin que la société traite nos tirages.





Pour cela, cliquez une fois sur la zone entourée en rouge.

Cette fenêtre apparait :





On retrouve le même type d'arborescence que sous Windows.

Choisissez donc le dossier de votre ordinateur qui contient les clichés (fichiers) que vous souhaitez déposer et développer par Pixdiscount :




Il vous est possible de sélectionner plusieurs photos à la fois en utilisant les touches Shift ou Control. Pour notre test, nous sélectionnons 5 photos proposés par défaut sous Windows Vista.





Une fois les fichiers sélectionnés, cliquez sur le bouton Ouvrir.





Très rapidement, les 5 photos apparaissent dans la zone dédiée au transfert sous Pixdiscount. Nos photos ne sont pas encore sur les serveurs (ordinateurs) de Pixdiscount, il sont en attente de confirmation de notre part.





Pour lancer le transfert des photos depuis votre ordinateur vers les serveurs de Pixdiscount, cliquez sur le bouton Démarrer.





Dès lors, le transfert des photos est lancé et on assiste à sa progression en direct.



A tout moment, vous pouvez l'interrompre en cliquant sur le bouton Annuler.
====Passer commande de vos photos
C'est fait ! Nos 5 photos sont désormais sur les serveurs de Pixdiscount. Cette photo que vous voyez à l'écran provient des ordinateurs de la société de développement.



Nos photos seront conservées sur les serveurs (ordinateurs) de la société Pixdiscount durant 3 semaines. Passé ce délai, elles disparaitront de notre espace personnel et des serveurs. Toutefois, rien de nous empêche de les télécharger à nouveau vers leurs serveurs. Cette manipulation est bien entendu gratuite.



Nous voici donc dans l'onglet Mon Album de notre tableau de bord :




Voyons cela de plus près :





Nos 5 photos apparaissent chacune dans un cadre dédié présentant une miniature de la photographie, une case à cocher ou non (pour la sélectionner ou pas), un bouton Commander.

La première étape consiste donc à cocher les photos qui nous intéressent, celles que l'on souhaite développer via Pixdiscount. Puis, cliquez sur le bouton Commander les photos sélectionnées.





Nous voici maintenant dans l'onglet Ma Commande de notre tableau de bord :





Dans celui-ci, vous bénéficiez de plusieurs options, dont une option concernant l'intégralité des photos :





Choisissez donc le format de votre photo (normal ou agrandissement), la quantité de photos à développer, et si vous souhaitez que vos photos aient des bords blancs.

L'offre des formats disponibles apparait sous la forme d'un menu déroulant :





Une fois vos choix effectués, confirmez-les en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre qui est apparue :





Voyons maintenant le détail de chaque photo de notre commande :




On y découvre à nouveau une vignette de la photo, la quantité, le format, son prix et son option bord blanc. Préalablement, vous aviez la possibilité de définir ces options pour l'ensemble des photos. Ces cadres-là permettent de les préciser pour chacune des photos de notre commande.

Le bouton Dupliquer va nous permettre de définir des critères différents selon que vous souhaitez avoir la même photo, l'une avec des bords blancs, l'autre pas, l'une à un format normal, l'autre un agrandissement...



Enfin, le petit soleil qui apparait à droite est le témoin de la qualité de la photo lors du développement selon sa taille d'origine.

En survolant ce symbole, ce petit tableau apparait :





Référez-vous à cette grille pour savoir si vos choix de format sont corrects. Dans le cas où le soleil est rouge, ne faites pas de commande car les clichés ne seront pas bons. Essayez de vous procurer ces photos avec une meilleure définition.





Toujours par rapport au format, un cadre rouge en pointillé qui apparait sur la photo indique la zone qui sera réellement imprimée par PixDiscount.

En cliquant une fois sur la vignette, vous pouvez l'apercevoir en format plus important pour mieux vous rendre compte de la pertinence du développement de votre photo :




Une fois les caractéristiques de vos photos réglés, vous pouvez enfin valider votre commande en cliquant sur le bouton dédié :



====Payer et recevoir ses photos
C'est maintenant l'heure de passer à la caisse. Le règlement est très simple et sécurisé.

Nous voici dans l'onglet Ma commande de notre tableau de bord :



Remplissez donc les champs demandés et pensez à cocher les 2 cases du bas. Enfin, cliquez sur le bouton Valider l'adresse de livraison :





Un récapitulatif de votre commande apparait alors à l'écran. Si celle-ci vous convient, validez-la :





Nous rentrons dans le début de la phase de paiement avec cette fenêtre :





C'est donc le moment de sortir votre carte de crédit après avoir sélectionné son type (Carte bleue, Visa...). Remplissez les champs (numéro, date et cryptogramme visuel)...





Puis cliquez sur le bouton Valider. Cette facture apparait :





Vous allez aussi la recevoir par mail :





Peu avant la réception de votre colis, vous recevrez un mail d'alerte indiquant que les photos sont partis des labos de PixDiscount :





Et voilà le résultat :





Nous n'avons eu aucun problème de livraison au niveau de la qualité et sur le plan des délais annoncés. Voici nos 5 photos ainsi que l'index :





L'index récapitule les photos contenus dans notre colis ainsi que l'adresse de livraison. Voici le nôtre :





Globalement, nous sommes très satisfaits de ce service. Les tarifs sont plutôt compétitifs, la livraison tout à fait correcte et la qualité des photos très appréciable. Nous n'hésitons pas à vous recommander ce service en ligne.

Publié Le 05/05/2007 à 14:42 par



Ajouter un commentaire…

*