Une autre manière d'utiliser Facebook sur Chrome
Parce que Google Chrome propose un grand nombre d'extensions, nous vous invitons à découvrir celle-ci qui vous permettra d'utiliser le réseau social autrement, et surtout de visualiser les mises à jour de vos amis de manière plus ludique…
Tout comme Google et la fameuse page blanche de son moteur de recherche, Facebook ne fait pas vraiment preuve d’une grande originalité sur le plan des couleurs et du graphisme. On imagine bien que la société américaine a étudié la chose et dispose des moyens pour employer les graphistes et designers les plus talentueux, mais cette sobriété doit avoir son efficacité. Loin des préoccupations mercantiles et stratégiques de la firme, vous avez peut-être envie de voir un autre Facebook, du moins de présenter les actualités de votre réseau d’amis de manière originale.
Si vous disposez du navigateur web Google Chrome, voilà une extension qui devrait peut-être répondre à vos doléances. Le module complémentaire Friends Mural for Facebook va vous permettre d’afficher, comme son nom l’indique, un mur avec les vignettes de vos amis. Dès lors qu’une activité sera signalée pour l’un de vos amis, une pastille apparaîtra. Par exemple, si vous voyez accolée la pastille 24 à l’un de vos amis, c’est qu’il y a eu 24 nouvelles mises à jour depuis votre dernière visite. Plutôt pratique pour avoir une vue d’ensemble de l’activité de vos amis, et surtout ceux qui vous intéresse.
Une fois l’extension installée sur votre Google Chrome, il vous sera demandée de vous connecter sur votre compte Facebook. Après cette manipulation assez simple, vous pourrez alors configurer votre nouveau programme. Nous vous proposons deux réglages incontournables pour profiter de cette extension.
Mettre un fond d‘écran à votre mur Facebook
Vous le voyez, le mur Facebook par défaut couleur bois qui apparaît notamment sur l’image ci-dessus n’est peut-être pas non plus de votre goût (on peut vous comprendre…). Dans ce cas, libre à vous d’en changer. Vous devez pour cela effectuer un clic droit sur le bouton de l’extension qui apparaît dans votre interface Google Chrome et cliquez sur Options.
Dans la section intitulée Custom Wallpaper (enter a URL from the web, minimum 530×420px), inscrivez l’URL d’une image hébergée sur Internet. Pour répondre peut-être à vos envies de changer de décor, nous vous invitons à parcourir notre banque de fonds d‘écran. Une fois sur le fond d‘écran de votre choix, effectuez un clic droit sur l’image puis copiez l’URL ou adresse web de l’image. Il ne vous restera plus qu‘à la coller dans le champ dédié puis cliquez sur le bouton Sauvegarder. L’image apparaîtra alors instantanément.
Organiser les vignettes de vos amis sur votre Mur Facebook
Pour ajouter les vignettes correspondant à vos amis, vous devez simplement cliquer sur ce bouton Add friends to the Mural. Dès lors, les vignettes de vos amis apparaîtront. Cliquez sur les vignettes voulues et elles se rajouteront automatiquement sur votre mur désormais personnalisé. Libre à vous de les déplacer dans l’ordre qui vous convient. Et pour supprimer une vignette de votre mur, cliquez sur la vignette de l’ami. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’option Remove from Mural.
Voilà pour les principales fonctionnalités de cette extension que nous apprécions tout particulièrement. Friends Mural a l’avantage de vous indiquer en permanence l’activité de votre réseau d’amis et de vous permettre de vous rendre sur Facebook sans forcément ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Bien entendu, en cliquant sur un élémént (une photo par exemple) de votre nouveau mur d’amis de l’extension, un nouvel onglet du Facebook officiel s’affichera. A vous de voir si votre Facebook passera par ce petit module, ou pas.
- Télécharger Chrome depuis le site officiel de Google
- Découvrir notre dossier sur le navigateur Google Chrome
- Accéder à Facebook pour créer un compte ou se connecter
- Découvrir notre dossier consacré au réseau social Facebook
- Télécharger et installer l’extension Friends Mural for Facebook
Publié Le 25/08/2010 à 15:47 par Frédéric Santos