Invitation en masse pour ses événements Facebook, mode d'emploi

Lorsque vous souhaitez envoyer une invitation à l'ensemble des amis de votre carnet d'adresses Facebook, vous devez les cocher un à un. Une lacune qui peut vous faire perdre beaucoup de temps, à moins que…

Facebook n’offre pas de fonctionnalité permettant de sélectionner l’ensemble des contacts de son carnet d’adresses, et il vous faut les sélectionner un à un. Pas simple quand on organise un événement à plusieurs centaines voire milliers de personnes.

Oubli de Facebook (on en doute) ou volonté délibérée de ne pas transformer les membres de Facebook en spammeurs invétérés (on croit plutôt en cette seconde théorie), quelques soient les raisons de cette carence, il existe un moyen de la contourner. Elle fonctionne très bien sous Chrome.

Mise à jour : début mai 2015, la fonctionnalité de sélection d’amis en masse pour un événement est ajoutée en natif. Découvrez comment l’utiliser dans la seconde partie de ce tutoriel.

Comment sélectionnez tous ses amis en 1 clic pour un événement ?

Pour cela, rendez-vous dans la section Événements de Facebook pour y créer un nouvel élément :

creer un événement

Indiquez les informations nécessaires à cet événement puis cliquez sur Inviter vos amis :

inviter vos amis

Vous découvrez cette fenêtre contenant tous vos contacts Facebook :

selection amis facebook

Pour éviter de devoir sélectionner un à un tous vos amis, surtout si vous en cumulez plusieurs centaines, faites simplement glisser ce lien directement dans la barre d’adresses de votre navigateur : Inviter tous ses amis en 1 clic

Vous constaterez que tous vos amis seront cochés pour l‘événement que vous êtes en train de créer. Un gain de temps considérable qui vous laissera tout le loisir de vous consacrer à autre chose qu‘à cocher des cases : envoyer un poke par exemple.

L’invitation groupée proposée par Facebook

Apparue au printemps 2015, cette fonctionnalité native vous évitera de passer par la solution décrite ci-dessus. En effet, Facebook semble avoir – enfin – compris que cette option était fortement attendue par ses membres.

Pour cela, créez un événement comme vous avez l’habitude de le faire jusque là, depuis la section éponyme. Cliquez maintenant sur l’option Inviter présente en haut à droite de la page de l‘événement.

Inviter ses amis Facebook

Vous retrouverez alors votre liste d’amis ainsi que vos listes annexes (Amis proches, Famille…). Qu’importe le listing que vous choisissez, vous retrouverez alors l’option Tout sélectionner qui vous facilitera bien la tâche :

Invitations multiples sur Facebook

Il vous restera ensuite à affiner en désélectionnant éventuellement les personnes que vous ne souhaitez pas convier.

Publié Le 07/05/2015 à 10:19 par



Ajouter un commentaire…

*