Procès Facebook : Zuckerberg gagne contre les frères Winklevoss

Les spectateurs qui ont vu le film The Social Network vont enfin connaître le véritable épilogue à cette histoire. Cette dernière concerne la véritable origine et appartenance du réseau social Facebook. Et Mark Zuckerberg reste seul maître à bord.

Les spectateurs et les téléspectateurs qui ont vu le film The Social Network savent exactement de quoi il s’agit, les autres sans doute un peu moins. Pour ces derniers, voici donc une petite piqûre de rappel. Alors que Mark Zuckerberg étudiait à l’Université de Harvard, il a croisé la route des frères Winklevoss. Ceux-là lui auraient alors proposé de travailler sur le projet naissant de Facebook, ce qu’ a accepté l’actuel patron du réseau social. Seulement, les 2 jumeaux se seraient fait ensuite dérober l’idée de Facebook par cet associé peu scrupuleux selon eux.

C’est exactement l’intrigue et l’histoire relatées dans le film The Social Network qui est sorti en 2010. Ce long-métrage faisait alors un portrait peu flatteur de Mark Zuckerberg, ce que la firme américaine a bien entendu voulu corriger avec un plan média savamment orchestré. Mais hormis ce mauvais buzz, c’est surtout dans les tribunaux que se jouaient cette affaire. Et il semble que le mot FIN soit enfin apparu sur l‘écran de cet épisode judiciaire du réseau social le plus utilisé au monde.

Facebook Zuckerberg Winklevoss

Mark Zuckerberg n’invitera donc pas ses anciens camarades d’université à la barre du bateau Facebook et ne leur donnera pas non plus plus d’argent que prévu. Ces derniers devront se contenter des indemnités proposées lors du premier procès qui les opposait, à savoir l‘équivalent de 65 millions de dollars. Et pour cause, ils ont été déboutés en appel. Les jumeaux estimaient que cette valeur était sous-estimée par rapport à la réalité financière de Facebook.

Et pour ceux qui voudraient mettre des images sur cet épisode judiciaire de Facebook, nous vous invitons à visionner la bande-annonce du film The Social Network :

Publié Le 12/04/2011 à 15:59 par



Ajouter un commentaire…

*