Mark Zuckerberg exclu de Facebook !
Pas facile d'exister numériquement quand on s'appelle Mark Zuckerberg mais qu'on n'est pas le fondateur de Facebook. C'est la difficile histoire de cet avocat spécialisé dans les faillites d'entreprises.
La vie numérique sur Facebook n’a rien de très plaisant quand on s’appelle Mark Zuckerberg… mais qu’on n’est pas le fondateur du célèbre réseau social. Parce qu’il porte le même nom que le jeune milliardaire à l’origine de la célèbre société, ce Mark Zuckerberg-là a une vie bien difficile sur Facebook.
A plusieurs reprises, ce Mark Zuckerberg, avocat américain spécialisé dans les faillites d’entreprises, a vu son profil retiré de Facebook pour cause d’homonymie dérangeante. C’est pour cela que ce Mark Zuckerberg a créé un site web et prévenu les médias pour défendre comme il se doit son identité numérique sur Facebook et sur Internet.
“Je suis Mark Zuckerberg” tel est le nom du domaine utilisé par cet avocat qui revendique son nom. Aussi peut-on lire sur ce site web un bref condensé de sa difficulté à exister numériquement : “Si vous aviez fait la requête Mark Zuckerberg dans Google en 2004, vous auriez trouvé mon nom. Moi et personne d’autre : Mark S. Zuckerberg, avocat spécialisé dans les faillites. Mais si vous tapiez cette requête 2 ans plus tard, vous ne m’auriez plus trouvé du tout. Désormais, mon nom ne m’appartient plus. Le site HowManyofMe.com indique qu’un seul Mark Zuckerberg existe aux Etats-Unis. Devinez lequel est comptabilisé ici ?”
Malgré cette doléance publique, voilà un buzz dont doivent bien profiter ce Mark Zuckerberg là et son cabinet d’avocats.
- Accéder à HowManyofMe.com
- Accéder à iammarkzuckerberg.com
Publié Le 16/05/2011 à 14:40 par Frédéric Santos