Facebook : pas de promo pour Google+ dans ses publicités
Voilà l'histoire d'un développeur qui a voulu faire la promotion de son compte Google+ sur le réseau social Facebook. Ce dernier ne semble pas avoir apprécié puisque l'annonce est supprimée.
Pas de doute, la guerre que se livrent Facebook et Google sur le terrain des réseaux sociaux est bel et bien engagée. Preuve en est avec cette “malheureuse” histoire vécue par le développeur Michael Lee Johnson. Celui-ci a osé faire la promotion de son compte Google + via le système de publicité de Facebook.
Bien mal lui en a pris de vouloir faire la promotion de Google+ dans l’espace virtuel de son plus féroce rival puisque Facebook s’est empressé de supprimer son annonce. Et le réseau social de Mark Zuckerberg n’ayant visiblement pas goûté du tout à cette promotion que toutes les anciennes annonces du développeur furent aussi supprimées de Facebook.
L’annonce était la suivante : “Si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir un compte Google+, ajoutez Michael Lee Johnson, geek, développeur et virtuose de la technologie.” Une auto-promotion qui n’a pas grand chose de choquant, et qui peut tout à fait se comprendre pour un développeur à la recherche de nouveaux contacts.
Facebook n’a pas expliqué cette décision mais il ne fait aucun doute qu’elle doit avoir un rapport avec la succès de Google+. Et il y a fort à parier que ce nouveau réseau social de Google sera désormais celui de Michael Lee Johnson. Voilà d’ailleurs une promotion inespérée et gratuite pour son compte Google+.
Publié Le 18/07/2011 à 17:16 par Frédéric Santos