Photos Facebook : plus grand et plus vite

Facebook ne pouvait pas sortir meilleures nouveautés pour ces retours de vacances. Meilleure résolution d'image et doublement de la vitesse de chargement sont au programme de cette mise à niveau.

Qui n’a jamais attendu un peu trop longtemps pour le chargement de photos d’amis sur Facebook ? Et qui n’a jamais pesté sur la faible résolution de photos que l’on trouve sur le célèbre réseau social ? Il semble que le groupe de Mark Zuckerberg veuille faire bouger les choses dans ce domaine…

Facebook améliore son système de photos

photos_facebook

La capture d‘écran trouvée sur le billet annonçant ces nouveautés a le mérite d‘être explicite, les nouvelles photos téléchargées sur le réseau social peuvent désormais afficher une résolution de 960 pixels de largeur. Auparavant, la résolution maximale autorisée était de 720 pixels de largeur.

Pas besoin d‘être un photographe averti pour conclure à une meilleure qualité des clichés que l’on trouvera sur Facebook dans les semaines à venir. En cette période de retour de vacances, la nouveauté ne pouvait pas mieux tomber. Autre amélioration, le doublement de la vitesse de chargement des photos.

Le blog officiel de Facebook annonce également le remplacement du fond noir du diaporama des photos par un fond blanc. Pas forcément très écologique, il offrira malgré tout un confort visuel accru aux membres du réseau.

PhotoZoom, l’extension indispensable pour vos photos Facebook

photozoom

Afin d‘éviter le laborieux clic sur une photo de Facebook pour la voir en grand format, nous vous proposons de découvrir cette extension gratuite devenue indispensable dans notre utilisation quotidienne de Facebook. PhotoZoom permet à l’utilisateur de voir la photo au format original simplement en passant son curseur de souris au-dessus du cliché.

Vous pouvez télécharger et installer l’extension PhotoZoom pour Chrome, pour Firefox, ou encore pour Safari.

Publié Le 31/08/2011 à 18:27 par



Ajouter un commentaire…

*