Comment voir la liste de ses likes ?

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton 'J'aime' ou 'Like' de Facebook, vous vous demandez peut-être où est listée cette activité. Découvrez ici où se trouvent toutes ces mentions……

Vous le savez, chaque fait et geste que vous effectuez sur Facebook est mémorisé. Et cela concerne en premier lieu les mentions J’aime (ou like) que vous attribuez.

Découvrez la liste de tous les “like” effectués depuis votre inscription sur Facebook.

Tous vos “J’aime” Facebook

Parce que le réseau social de Mark Zuckerberg se plaît à moderniser régulièrement son interface, les éléments de Facebook changent souvent de place. Voilà pourquoi nous remettons à jour ce tutoriel (valable pour la version 2014 du réseau social).

J'aime Facebook

Nous vous proposons ici de retrouver la liste de tous vos J’aime. Attention, vous trouverez à cet endroit aussi bien les J’aime effectués sur Facebook que ceux effectués sur les sites web tiers proposant des boutons J’aime (comme celui-ci que vous pouvez apercevoir en haut de cette page).

Où se trouvent vos “like” sur les pages Facebook ?

Pour y accéder, vous allez d’abord vous rendre sur votre profil Facebook. Pour cela, rien de plus simple, vous cliquez sur votre nom. Là, juste au-dessous de votre photo de couverture se trouvent différentes rubrique : Journal, À propos, Photos, Amis et Plus. C’est sous ce dernier menu déroulant que vous les trouverez. Vous aurez simplement à cliquer sur la rubrique Mentions J’aime.

Accéder aux mentions J'aime

Là, vous découvrirez l’ensemble des pages que vous aimez, mais aussi des suggestions. C’est également ce que voient vos amis lorsqu’ils se rendent sur votre profil pour connaître vos goûts et couleurs :

Liste de vos likes

Comme vous le voyez dans le menu déroulant (et après survol d’une vignette), vous pourrez indiquer que vous n’aimez plus telle ou telle page.

Ça peut aussi vous intéresser : Comment cacher ses likes ?

Facebook a bien organisé les choses et a surtout affiné votre profil. Il a méthodiquement rangé vos like sur des groupes de musique dans la rubrique Musique, et a fait de même pour tous les autres domaines. Vous le voyez maintenant, à chaque fois que vous cliquez sur un bouton J’aime vous renseignez un peu plus votre profil personnel. Pour le plus grand plaisir de Facebook et des annonceurs publicitaires.

Si vous utilisez des applications comme Spotify qui ont une connexion avec Facebook et que vous aimez des éléments (en l’occurrence des groupes de musique), vous les retrouvez à ce même endroit.

Il existe une autre astuce pour disposer de cette liste de pages qu’on aime. Pour ça, passez votre compte en anglais depuis les Paramètres puis indiquez Pages I like dans le moteur de recherche.

Accès à l'Historique personnel

Où sont mes « J’aime » posés sur des liens, photos, statuts…

Pour avoir une vue chronologique et plus complète de vos mentions, vous pouvez aussi vous rendre dans votre Historique personnel depuis le traditionnel menu de réglages en haut à droite.

Vous trouverez ensuite dans la colonne de gauche une rubrique intitulée Mentions J’aime, elle-même sectionnée en 2 sous-rubriques : Pages et intérêts et Publications et commentaires.

À l’aide de ces filtres et de l’affichage de vos mentions, vous pourrez aisément retrouver vos likes effectués depuis la création de votre compte Facebook jusqu’à aujourd’hui. Là encore, vous pourrez supprimer les mentions qui ne vous semblent plus pertinentes, mais aussi mettre en avant les likes de votre choix.

Ne plus aimer une photo

C’est aussi ici que vous pourrez constater la portée de vos mentions, selon le degré de visibilité mis en place par l’auteur du contenu aimé. Vous ne pouvez en aucun cas agir sur ce paramètre.

Quelle est la portée de vos likes ?

Vous savez maintenant où sont vos “J’aime” et comment les gérer.

Publié Le 18/02/2014 à 16:43 par



Ajouter un commentaire…

*