Facebook : empêcher les notifications musicales dans le ticker

Le concept de musique sociale est certes très intéressant mais il peut vous tourner au cauchemar pour votre Ticker Facebook. Que faire si vos amis de Facebook sont des mélomanes invétérés ?

Depuis ce matin, les webzines consacrent bon nombre de leurs titres et colonnes sur les nouveautés de Facebook. Que ce soit sur la possibilité offerte de mettre en place avant l’heure le nouveau journal ou Timeline, sur le nouveau service musical de Facebook… bref, vous avez autant de chances d’avoir manqué l’information que de vous prendre le satellite en perdition sur la tête.

Si vous avez commencé à utiliser Spotify sur Facebook, vous avez peut-être constaté que votre ticker était littéralement envahi de notifications concernant des morceaux écoutés par vos amis Facebook. Voilà comment faire le ménage…

Moins de musique dans votre Ticker Facebook

Il convient de faire la différence entre les amis qui écoutent de la musique quasiment toute la journée, et les mélomanes occasionnels. Concernant la première catégorie d’individus, votre ticker sera logiquement bombardé de titres de chansons. A 3 minutes la chanson, vous imaginez bien à quoi peut ressembler votre ticker Facebook au bout d’une heure :

ticker_musique_masquer_facebook
La musique de vos amis dans votre Ticker Facebook

Si vous souhaitez masquer ce type d’actualité dans votre Ticker, cliquez sur la flèche de la notification puis choisissez Masquer l’actualité.

Et si vous n‘êtes pas particulièrement intéressé(e) par les goûts musicaux de vos amis, vous pouvez tout simplement supprimer les notifications relatives à Spotify. Pour cela, allez sur cette page dédiée aux notifications Facebook et supprimer Spotify.

Publié Le 23/09/2011 à 17:24 par



Ajouter un commentaire…

*