Enregistrer ses photos Facebook

Si le réseau social permet le téléchargement de vos photos à l’unité, il existe des programmes pour enregistrer vos albums en entier. Découvrez Facebook Album & Photo Manager.

Facebook est un formidable outil pour communiquer mais aussi pour stocker et partager des photos. Si vous avez accumulé un grand nombre d’images sur ce réseau social, il peut être intéressant de les enregistrer sur votre disque dur.

Que vous soyez sous Windows, sous Mac, sous Chrome OS ou sous Linux, ill existe un moyen de les récupérer. Seul pré-requis pour accéder au programme qui vous permettra cette manœuvre – gratuite, utiliser le navigateur Chrome.

Enregistrer ses albums… et ceux de ses amis

Voilà comment les choses vont se passer. Après téléchargement de l’extension sur votre navigateur et après connexion à votre compte Facebook, vous allez lancer l’application qui vous affichera cet écran :

connexion à votre compte facebook

Rien de bien sorcier ne va suivre : une connexion à votre compte avec les traditionnelles informations relatives aux droits que vous accordez à l’appli…

autorisation accordée à l'application

… de même qu’un choix de visibilité quant au partage de l’activité de l’application qui utilisera votre identité pour communiquer. C’est de bonne guerre, le programme est gratuit.

Limitation de la visiblité de l'activité de l'appli

Vous pouvez toutefois limiter la portée de cette communication de l’application en plaçant le curseur d’audience sur Moi uniquement.

Si vous avez raté le coche lors de l’installation du programme, vous pourrez très facilement modifier votre premier choix en vous rendant dans les paramètres des applications de Facebook.

gestion de l'activité de l'appli

Maintenant que ces quelques pré-requis techniques ont été réalisés, nous allons pouvoir passer à la pratique. En cliquant sur le bouton Liste des applis chrome de votre navigateur, vous verrez l’icône de Facebook Album & Photo Manager s’afficher.

Il vous mènera à l’interface principale du programme, celle qui vous permettra de naviguer dans vos albums et de procéder aux téléchargements des éléments qui les composent.

interface photo uploader

Et cerise sur le gâteau, vous constaterez que vous pourrez aussi procéder aux enregistrements des clichés de vos amis. Du moins, ceux que vos amis ont bien voulu vous laisser voir.

Téléchargement des photos des amis Facebook

Verdict

Il fut un temps où un excellent programme répondant au nom de Facebook2zip réalisait cette opération tout aussi bien. Mais Facebook a changé certains paramètres techniques depuis et l’application ne fonctionne plus aujourd’hui.

Une prochaine mise à jour du réseau social pourrait avoir la même incidence sur l’application que nous vous présentons ici. Si c’était le cas, n’hésitez pas à nous en informer, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce guide avec un autre programme.

D’une manière générale, Facebook Album & Photo Manager fait bien ce qu’on lui demande. Alors oui, l’interface mériterait bien un petit lifting et la fenêtre de publicité lors du téléchargement n’est pas toujours la bienvenue. Mais comme tout cela est pratique et gratuit, on s’y habitue très vite.

Certains retours d’utilisateurs font état d’une lenteur quand d’autres la jugent rapide. En ce qui nous concerne, nous n’avons constaté aucun ralentissement. Nous n’avons pas non plus eu vent d’une quelconque limite de téléchargement.

Télécharger Facebook Album & Photo Manager (36.02KB)

Publié Le 14/03/2014 à 15:18 par



Ajouter un commentaire…

*