Phishing autour de la Timeline de Facebook
Quelques petits malins malveillants surfent sur le récent déploiement de la timeline de Facebook pour diffuser des malwares.
Méfiez-vous des informations concernant une soit-disant méthode pour retrouver l’ancienne version de Facebook, il peut s’agir d’un canular, voire de fichiers dangereux pour votre ordinateur.
Du phishing avec la Timeline de Facebook
Bien souvent, dès qu’un évènement concerne un très grand nombre d’internautes, il est utilisé par des personnes malveillantes pour diffuser des virus. Et le récent déploiement de la Timeline de Facebook est une trop belle occasion pour ces personnes mal intentionnées.
Vous le savez, la Timeline de Facebook ne fait pas que des heureux, et bon nombre de membres recherchent à tout prix des solutions pour retrouver l’ancienne version de Facebook, du moins sans la Timeline.
Voilà donc le prétexte utilisé par ces personnes malveillantes pour attirer leurs victimes. C’est ainsi que des pages Facebook invitent les utilisateurs à retrouver leur ancienne version du réseau social via l’installation de barres d’outils dans leur navigateur, ou à l’aide d’un tutoriel vidéo. A ce jour, on trouve plus d’une dizaine de méthodes qui sont en réalité des tentatives d’hameçonnage.
Il va donc falloir vous faire à cette nouvelle présentation des profils Facebook, car ces prétendues solutions ne donneront rien, et peuvent parfois entraîner le téléchargement de fichiers dangereux pour votre ordinateur et vos données.
Publié Le 06/01/2012 à 12:20 par Frédéric Santos