Facebook : un contrôle parental en béton armé
Voici un père de famille en colère contre sa fille et son utilisation de Facebook. Mais alors vraiment en colère.
Adolescents et utilisateurs de Facebook, méfiez-vous de ce que vous écrivez sur vos parents, ils pourraient potentiellement mal le prendre.
Facebook et ses dangers méconnus
Saviez-vous que l’utilisation de réseaux sociaux tels que Facebook est potentiellement dangereuse pour votre ordinateur et les données qui s’y trouvent. Non, nous n’allons pas évoquer ici le dernier virus qui circule, ni même la menace de l’obscolescence qui plane sur votre machine, mais plutôt l’artillerie de vos parents.
Comme vous allez le voir sur la vidéo qui suit, voici un père de famille passablement énervé par le comportement de sa fille sur Facebook. Celle-ci a eu le malheur d‘écrire des propos déplacés à l‘égard de ses parents. Pourtant, la jeune fille avait bien pris soin de limiter l’audience de ses statuts, mais ce papa un peu trop curieux est parvenu à lire ce que sa progéniture avait écrit sur son mur.
Le père à tendance plutôt autoritaire n’a trouvé meilleure idée que de tirer sur l’ordinateur de sa fille. Autant vous dire tout que les 9 coups de revolver auront été fatals au matériel de sa fille. La vidéo a bien évidemment fait le buzz sur la toile, provoquant des réactions de soutien (si, si) et d’inquiétude.
On ne vous le dira jamais assez, la confidentialité d’un compte Facebook est toute relative. Méfiez-vous donc de ce que vous écrivez.
On souhaite plein de courage au futur beau-fils de ce cow-boy.
Publié Le 18/02/2012 à 10:29 par Frédéric Santos