Guerre des brevets : Yahoo! s'attaque à Facebook
Quand l'ancienne star du Web attaque le leader des réseaux sociaux.
Étonnante bataille judiciaire en perspective entre Yahoo! et Facebook. Le premier juge que le second n’existerait pas sans ses technologies… brevetées.
Yahoo! dépose plainte contre Facebook
Voilà maintenant quelques temps que la rubrique judiciaire est monopolisée par des guerres de brevets entre Apple et Samsung, ou encore entre Google et Microsoft. Une nouvelle opposition plutôt surprenante y prend désormais ses quartiers.
En effet, Yahoo! attaque Facebook en justice pour la violation de brevets. Au-delà de cette surprenante opposition judiciaire entre 2 partenaires, on assiste aussi à la confrontation entre le portail web d’antan et le réseau social d’aujourd’hui.
En réalité, les 2 sociétés étaient en pleine négociation depuis quelques jours. Yahoo! y réclamait justement des royalties. Visiblement, les discussions entre les 2 acteurs n’ont pas abouti et ont mené Yahoo! au dépôt de plainte. Celui-ci porte sur 10 brevets.
À en croire un communiqué du célèbre moteur de recherche, le réseau social de Mark Zuckerberg n’existerait pas sans Yahoo! et ses précédentes recherches. Flux d’actualités, création de profil, connexion entre personnes, liste de lecture musicale sociale, partage ciblé, messagerie instantanée, publicité contextuelle… toutes ces fonctionnalités que vous connaissez sans doute sur Facebook ne serait apparemment pas sans Yahoo!.
Rappelons que Facebook a été créé le 4 février 2004. Découvrez ses 8 années d‘évolution en images…
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 14/03/2012 à 10:24 par Frédéric Santos