Désactiver certaines notifications Facebook, mode d’emploi

Vous en avez assez de ces invitations et autres notifications pour des jeux ou applis dont vous n'avez rien à faire ? Ce tutoriel a été mis à jour pour la version 2014 du réseau social.

Comment ne plus recevoir ces incessantes invitations à des jeux ou pour des applis sur Facebook ?

On vous dit tout ici…

Facebook : interdire les notifications d’applications

Pas besoin de se rendre dans les abysses des réglages du réseau social pour mettre un terme à ces notifications incessantes. Quelques clics bien ciblés en viendront à bout, et cela dès que vous recevez ces alertes.

Et puisqu’on parle de ces alarmes numériques, en voici justement une qui arrive sur notre compte-test. Elle se matérialise par une petite pastille rouge avec un chiffre correspondant au nombre de nouvelles notifications apparues depuis notre dernière consultation du réseau :

Comment supprimer des notifications sur Facebook ?

Ce type d’alerte existe également sur les versions mobiles de Facebook. Sur la version web, un clic sur ce signal et voici qu’apparaît la liste de dernières notifications. Cliquez sur l’option du bas de zone Afficher tout.

Liste des dernières notifications

Vous avez la possibilité de désactiver rapidement une alerte en cliquant sur la croix de droite pour chacune des notifications reçues.

On voit ensuite s’afficher cette fenêtre qui nous donne la possibilité de désactiver une à une chacune des applications ou pages qui ont généré ces lignes :

Modifier les paramètres d'applications

C’est clair, c’est efficace mais ça ne nous donne pas une vue d’ensemble sur ces éléments qui peuvent devenir nuisibles à terme. Pour cela, il vous faudra cliquer sur l’option en haut à droite : Paramètres de notification (visible sur l’image ci-dessus).

Le gestionnaire de notifications de Facebook

Nous voilà dans le vif du sujet et surtout dans l’outil qui va nous permettre de gérer toutes ces alarmes. Car il faut le savoir, dès que vous installez une application, l’éditeur va tout faire pour vous rappeler sur son appli. Et comme Facebook veut absolument vous voir revenir sur ces pages, il ne va pas vous simplifier la tâche.

Tout ça peut se comprendre, mais ça peut vite devenir pénible. Fort heureusement, quelques clics suffisent à rendre muets des programmes un peu trop envahissants.

Commencez par cliquer sur Activité et invitations des applications placées tout en bas de cette fenêtre fraîchement apparue :

Section d'activité des applis

Avec la nouvelle version de ces réglages, on peut désormais voir combien d’applications générent des signaux sur votre compte. Dans ce cas précis, on vous laisse imaginer le bruit numérique que cela peut produire.

En cliquant sur le nom de cette section ou sur Modifier, on découvre les premières applis concernées par cette production de notifications (du moins celles qui sont cochées).

Début de la liste des applications

Il faudra cliquer sur Afficher plus pour accéder à la liste intégrale et enfin décocher en masse les applis vous ne voulez pas forcément avoir de nouvelles.

Comment supprimer les sons des notifications que l’on a gardé ?

Publié Le 10/03/2014 à 10:02 par



Ajouter un commentaire…

*