Quand Facebook s'inspire de Google+

Quelques signes qui ne trompent pas sur la menace que Google+ peut représenter pour Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg sait garder un œil sur son concurrent Google +. En témoigne cette récente modification.

Facebook à la sauce Google+

Il y a quelques jours, le réseau social de Google a procédé à une importante refonte de son interface. Si l’on ne connaît pas encore les conséquences que cela a pu avoir sur le nombre de membres supplémentaires et sur l’augmentation éventuelle de leur activité, il est au moins une conséquence déjà observable.

facebook

Et il faut se rendre sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour la constater. En effet, on remarque que la taille de la photographie présente sur la page de profil des membres a été augmentée. 

Certes, cette légère augmentation de pixels ne va pas révolutionner Facebook, mais elle en dit long sur la façon dont les moindres faits et gestes de Google+ sont perçus dans les bureaux de Mark Zuckerberg.

Car rappelons que lors de sa récente mise à jour, Google+ a mis en place la présentation sous forme de couverture et a adopté une photo de profil apposée sur cette couverture. La ressemblance entre les 2 réseaux sociaux est désormais frappante.

Ce “mimétisme” n’est pas sans nous rappeler la simplification majeure des paramètres de confidentialité de Facebook peu de temps après l’arrivée de Google+ sur le marché.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 21/04/2012 à 14:22 par



Ajouter un commentaire…

*