5000 dollars le stage chez Facebook : des volontaires ?

Mark Zuckerberg est plutôt généreux avec ses stagiaires puisque ces derniers toucheraient 5000 dollars par mois.

Décidément, le réseau social américain ne fait rien comme tout le monde, à commencer par la rémunération de ses stagiaires.

Recherche stage chez… Facebook

Alors que les stagiaires de France manifestent régulièrement dans la rue pour dénoncer une exploitation abusive de ce statut par les entreprises, on apprend que les conditions de stage chez Facebook sont bien différentes.

stage facebook

En effet, selon différents témoignages d’anciens stagiaires, Facebook rémunérerait ces étudiants en informatique à hauteur de 5000 dollars par mois, sans compter des frais de déplacement et d’hébergement pouvant atteindre 1000 dollars. Des témoignages sur le site Quora et des estimations de salaires sur le site Glassdoor vont dans le même sens de ces rémunérations impressionnantes.

Pour expliquer de tels revenus, il faut savoir que Facebook entend bien soigner son image d’entreprise innovante mais aussi respectueuse de ses salariés. Il faut bien préciser que parmi ces stagiaires, certains peuvent être d’un apport précieux pour l’entreprise à terme. Autant montrer le meilleur visage à ces salariés potentiels.

Comme le montrent ces images, la rémunération n’est pas le seul argument de Facebook pour convaincre des petits génies informatiques de rejoindre les rangs du réseau social.

Chargement du diaporama en cours…

En France, on ne parle pas de revenus pour un stagiaire, mais de “gratification”. Celle-ci s‘élève au minimum à… 436,05 euros par mois.

Publié Le 01/05/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*