Facebook : les spammeurs interdits durant 1 mois

Le réseau social vient de rallonger la durée de la sanction à l'encontre des spammeurs de 1 semaine à 1 mois.

Méfiez-vous si votre activité de publication sur Facebook peut être assimilée à du spam car les sanctions sont plus lourdes aujourd’hui.

Exit les spammeurs sur Facebook

On a tous déjà entendu parler de ces histoires de comptes Facebook temporairement bloqués pour cause de spam. Si la sanction s‘élevait jusque là à 1 petite semaine, elle passe désormais à 1 mois.

sanction spam facebook

Pour rappel, est considéré comme spam tout message faisant l’objet de multiples signalements par des membres du réseau social. Le réseau social identifie comme spam :

* Les pages, groupes ou évènements qui obligent les utilisateurs à inviter tous leurs amis soit par javascript, soit par invitation manuelle.

  • Les pages, groupes ou évènements qui sont conçus pour mentir, tromper ou autrement masquer la véritable nature du prix ou de tout autre aspect de la promotion.
  • Les pages, groupes ou évènements qui limitent la participation à l’exécution d’une action particulière sur Facebook, comme la publication sur un profil (journal) ou une page, le commentaire d’un statut ou le téléchargement d’une photo.
  • Les pages, groupes ou évènements qui gèrent une promotion auquel un utilisateur peut automatiquement participer lorsqu’il aime le groupe ou la page, ou accepte l’invitation à un évènement.

Mais on le sait, les machines peuvent commettre des erreurs et il n’est pas rare qu’un utilisateur voit son compte bloqué par erreur. Et malheureusement pour la victime de ce bug, aucun recours ne lui est proposé. Il devra alors prendre son mal en patience.

Publié Le 26/05/2012 à 11:31 par



Ajouter un commentaire…

*