Les hommes préhistoriques aussi avaient leur Facebook

Nos très lointains ancêtres semblent avoir eu leur réseau social à eux. Pas d'écran, pas de pixels mais de jolies peintures pour faire office de 'Like'.

La découverte de peintures en Russie montre que les hommes préhistoriques avaient aussi ce goût pour le social et le partage.

Un Facebook des cavernes ?

Ces 2 hommes ont plusieurs points communs : ils ont le même prénom, ont à peu près le même âge, et leur activité a un rapport avec les réseaux sociaux. Mon premier s’appelle Mark Zuckerberg et c’est le fondateur de Facebook, le plus grand réseau social au monde. Mon second s’appelle Mark Sapwell et semble avoir découvert ce qui s’apparente à un réseau social préhistorique.

Ce doctorant en archéologie à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni a découvert des roches avec des dessins. Ces derniers auraient entre 3000 et 4000 ans et représenteraient une communication entre chasseurs à travers les âges.

réseau social

Ces dessins représentent des scènes de la vie quotidienne, lesquelles sont parfois reproduites à l’identique par des chasseurs d’une autre époque. Selon Mark Sapwell, ces reproductions peuvent être comparées à des “Likes” Facebook.

Imaginez maintenant que les traces du Facebook de Mark Zuckerberg soient retrouvées par l’homme dans quelques milliers d’années. Cela pourra peut-être vous inciter à la prudence dans vos publications. Ce serait dommage qu’un commentaire déplacé fasse de vous la risée du futur.

Publié Le 27/05/2012 à 14:24 par



Ajouter un commentaire…

*