Facebook pourrait s'offrir Opera

La boulimie du leader des réseaux sociaux pourrait continuer avec des rumeurs sur le rachat du navigateur norvégien Opera.

Nouvelle rumeur pour Facebook : le groupe de Mark Zuckerberg pourrait racheter le navigateur Opera.

Opera dans le giron de Facebook ?

Après Instagram, après LightBox, le réseau social aux 900 millions de membres envisagerait de mettre la main sur la société norvégienne Opera Software, et son célèbre navigateur Opera. C’est le blog Pocket-lint qui avance la rumeur dans un billet intitulé Facebook s’apprête t-il à acheter Opera pour disposer de son propre navigateur ?.

Ce n’est pas la première fois que l’on prête à Facebook l’envie de créer son propre navigateur, et un tel rachat le dispenserait de tout ce processus d‘élaboration et de lancement. Le gain de temps serait évident et s’appuyer sur le cinquième navigateur mondial serait toujours plus profitable que de partir de zéro.

facebook achat opera

Parce que Opera est également présent sur les terminaux mobiles avec une version dédiée, cette acquisition serait d’autant plus pertinente pour Facebook qui tente de développer sa présence sur smartphones et tablettes. La monétisation de Facebook serait sans doute plus facile à mener si celui-ci disposait de son propre navigateur.

Au dernier relevé officiel, Opera arrive en cinquième position au classement mondial des navigateurs. Sur les 7 derniers jours, le fureteur affiche une part de marché de 1,81%.

Publié Le 28/05/2012 à 10:29 par



Ajouter un commentaire…

*