Facebook : baisse du nombre de membres aux États-Unis
Le berceau de Facebook voit le nombre de ses membres chuter de 1 million en l'espace de 2 mois.
Le réseau social de Mark Zuckerberg enchaîne les mauvaises nouvelles : après une introduction en bourse ratée, voici que le nombre de membres est en baisse de l’autre côté de l’Atlantique.
Facebook : moins de membres
Alors que bon nombre d’observateurs prévoient que Facebook passera le cap du milliard de membres à travers le monde en août prochain, voilà que quelques statistiques viennent gâcher la fête.
En effet, selon des chiffres publiés par comScore et rapportés par nos confrères de PCInpact, le leader des réseaux sociaux a perdu près de 1 million de membres aux États-Unis en l’espace de 2 mois. L‘évolution du nombre de membres sur les 3 derniers mois témoigne assez bien des difficultés rencontrées :
- mars 2012 : 158,93 millions de visiteurs uniques aux USA
- avril 20212 : 158,69 millions
- mai 2012 : 158,01 millions
Bien entendu, le cas des États-Unis est à part et on assiste bel et bien à une croissance continue dans les autres pays. Mais il faut tout de même souligner le ralentissement général de celle-ci.
Concernant les États-Unis et les pays où Facebook est arrivé en premier, il paraît évident que le nombre de membres n’augmentera plus autant qu’auparavant. Étant donné le taux de pénétration de ces pays, cette nouvelle n’a finalement rien de bien surprenant.
Les autres perspectives de croissance de Facebook :
- conserver ses membres actuels
- les inciter à rester le plus longtemps possible
- lancer un Facebook pour les moins de 13 ans
- s’inviter sur de nouveaux marchés notamment la Chine
- monétiser son audience, notamment en mettant en place de la publicité sur mobile (actuellement en cours de test)
Comment supprimer son compte Facebook ?
Pour ceux à qui la première partie de cet article aurait pu donner quelques idées, sachez qu’il est très facile de supprimer son compte Facebook.
Si vous envisagez de supprimer votre compte Facebook, rendez-vous sur cette page officielle après connexion à votre compte bien entendu.
Suivez les différentes étapes pour fermer votre compte. En réalité, votre compte restera en veille durant 2 semaines. Si vous vous reconnectez à celui-ci durant cette période, celui-ci sera réactivé. Dans le cas contraire, il sera définitivement fermé.
Publié Le 22/06/2012 à 12:25 par Frédéric Santos