Adresses Facebook imposées : perte de données pour certains membres

Le changement d'adresse e-mail par défaut de messagerie Facebook a des répercussions indésirables pour certains membres.

Quand un changement imposé par Facebook entraîne la perte de données pour les membres, cela ne risque pas de calmer la colère de certains.

Petit changement, grandes conséquences

Rappelez-vous il y a une semaine, Facebook créait la polémique en changeant, sans aucune concertation préalable, l’adresse de messagerie principale de ses 900 millions de membres.

Une intervention stratégique dont on comprend bien les intérêts pour un réseau social qui fait tout pour imposer ses outils, mais qui a des répercussions techniques plutôt ennuyeuses pour les utilisateurs.

facebook messagerie

En effet, alors que nous vivons dans un monde où les données sont de plus en plus synchronisées, ce changement imposé a logiquement des conséquences sur les données contenues dans les carnets d’adresses des membres. Vous pensiez avoir l’adresse de messagerie Facebook de tous vos contacts connectés à ce réseau ? Et si vous jetiez un œil dans votre carnet d’adresses synchronisé à Facebook pour constater les changements ?

Alors que ce récent passage en force de Facebook pour imposer sa messagerie a déjà suscité bon nombre de contestations chez les utilisateurs, voilà que ces pertes de données ne devraient pas calmer leur grogne. Et le réseau social de Mark Zuckerberg, même s’il déclare travailler à un correctif pour ce problème, n’envisage pas un instant de changer cette adresse de messagerie imposée.

Comme vous pouvez le constater, Facebook veut à tout prix mettre en avant sa messagerie interne. L’occasion de jeter un œil sur notre récapitulatif des avantages et inconvénients d’utiliser un tel outil.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 03/07/2012 à 12:14 par



Ajouter un commentaire…

*