Il la retire de ses amis Facebook, elle appelle les pompiers
Croyant à un suicide, une jeune femme a appelé les pompiers parce qu'elle a vu l'un de ses amis Facebook écrire « adieu » sur son statut.
Les annonces de suicide sont fréquentes sur le réseau social de Mark Zuckerberg, et il donne parfois lieu à des histoires insolites.
Les pompiers pour un statut Facebook
La scène s’est déroulée au mois de juin dernier : un homme décide de faire le ménage dans ses contacts Facebook et supprime en conséquence une jeune femme de ses listes d’amis. Parce que, lors de la manœuvre, ce membre a indiqué « adieu » sur son statut, la jeune femme a cru à une tentative de suicide.
Inquiétée par ce message énigmatique, la jeune femme décide d’appeler son contact. Mais celui-ci ne répondant pas à l’appel, elle décida d’alerter les pompiers. Fort heureusement pour tout le monde, ce déplacement des pompiers s’avéra inutile.
En effet, les forces de l’ordre arrivées rapidement sur les lieux, constatent que l’homme n’a aucune intention de mettre fin à ses jours. L’homme expliquait qu’il avait simplement envie de faire le ménage dans ses contacts et a reconnu une manière un peu abrupte de l’annoncer à ses anciens amis.
Sur ce même thème, il convient de rappeler que Facebook propose aux membres un bouton anti-suicide. Disponible au Canada et aux États-Unis, celui-ci est attendu sur le vieux continent. En effet, bon nombre de membres Facebook qui envisagent de mettre fin à leurs jours n’hésitent pas à en faire part à leurs amis via leur statut.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 08/08/2012 à 11:55 par Frédéric Santos