Publicité Facebook mobile : les apps pour mieux cibler les membres

Le réseau social de Mark Zuckerberg réfléchirait à une nouvelle forme de ciblage publicitaire pour ses versions mobiles.

Soucieux de trouver de nouvelles sources de revenus, le réseau Facebook réfléchirait à un ciblage plus précis des membres en analysant les applications installées sur les terminaux mobiles des utilisateurs.

Facebook : un nouveau type de ciblage

Voilà une nouvelle qui devrait faire grincer les dents, une fois de plus, des associations en charge de la défense de la vie privée, et des utilisateurs soucieux de leur confidentialité sur Facebook.

facebook

Selon le Wall Street Journal, le réseau social de Mark Zuckerberg réfléchirait actuellement à un nouveau pistage de ses membres pour proposer des publicités sur sa version mobile. Et pour que la cyber-réclame soit des plus pertinentes, Facebook envisagerait d’identifier les applications installées et utilisées par les mobinautes.

De cette manière, on peut imaginer que Facebook pourrait proposer des applications équivalentes à celles identifiées sur le terminal de l’utilisateur, et il ne fait aucun doute que bon nombre d’entre elles seraient payantes.

Pour mener à bien cette nouvelle opération de ciblage, Facebook s’appuierait sur son Facebook Connect, procédé permettant de se connecter à un site tiers ou à une application tierce à l’aide de ses identifiants Facebook.

Reste à savoir si Mark Zuckerberg tiendra compte des mises en garde d’ores et déjà émises par certaines associations de défense de la vie privée. Ces dernières plaident déjà en la faveur d’une option permettant la désactivation de ce ciblage publicitaire.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 10/07/2012 à 08:21 par



Ajouter un commentaire…

*