Un couple interdit d'insultes sur Facebook

Quand un couple fraîchement séparé et qui ne parvient pas à contenir sa colère en vient à être interdit d'insultes sur Facebook.

Ils ne s’aiment plus, ils sont en instance de divorce. L’histoire paraît banale, mais elle se distingue par la récente décision du juge en charge du divorce.

A la folie, plus du tout

Avec plus de 900 millions de membres à travers le monde, le réseau social de Mark Zuckerberg est bien souvent le théâtre d‘événements insolites. Entre l’histoire d’une rupture d’amitié virtuelle qui prend des allures d’annonces de suicide et celle d’une jeune fille qui montre ses dollars sur Facebook le matin et se fait cambriolée le soir-même, voici l’histoire de ce couple belge interdit d’insultes sur Facebook.

L’affaire se déroule en Flandres où un couple ne cesse de s’envoyer des insultes sur le réseau social Facebook. Témoins de ce triste spectacle, l’entourage tente de calmer la colère de chacun, mais rien n’y fait.

facebook divorce

Lassée des commentaires désobligeants de son futur ex-mari, la femme a donc décidé d’en faire part au juge en charge du divorce, lequel a annoncé des mesures plutôt dissuasives. C’est ainsi que le couple est désormais interdit d’insultes durant 1 an sur Facebook, sous peine de payer la somme de 100 euros par infraction constatée.

Parce que les réseaux sociaux ne se limitent pas à Facebook, le juge a interdit de “faire des commentaires diffamatoires et offensants sur les réseaux sociaux”. Reste à savoir si les noms d’oiseaux reprendront de plus belle entre les ex-époux une fois le délai d’un an écoulé.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 08/08/2012 à 16:03 par



Ajouter un commentaire…

*