Les membres de Google+ plus satisfaits que ceux de Facebook
Une récente étude relayée par nos confrères de Cnet témoigne d'une baisse de satisfaction des membres de Facebook au fil du temps.
Voilà un paradoxe intéressant : le site web sur lequel les internautes sont les plus nombreux et restent le plus longtemps les satisfait de moins en moins. C’est du moins ce que montre une récente étude menée par ForeSee et relayée par Cnet.
On y apprend que le réseau social de Mark Zuckerberg voit le taux de satisfaction de ses membres s’effriter au fil du temps. Il s‘élevait à 64% à 2010, est remonté à 66% l’an passé, et chute à 61% cette année.
Certes, la majorité des utilisateurs du célèbre réseau social reste satisfaite des services de Facebook, mais ces résultats doivent aussi souffrir la comparaison avec d’autres services web. Et c’est là que les choses se gâtent.
En effet, si l’on compare le taux de satisfaction de Facebook avec celui de ses principaux concurrents, on constate que le réseau social aux 900 millions de membres arrive bon dernier.
Nous vous le disions précédemment, en 2012, le taux de satisfaction de Facebook s‘élève à 61%. Il est de 63% pour LinkedIn, 64% pour Twitter, 69% pour Pinterest et de 78% pour Google +.
En comparaison avec ces mêmes réseaux, Facebook accuse la plus forte baisse du taux de satisfaction par rapport à l’année passée.
Il convient toutefois de noter que les réseaux sociaux les plus jeunes sont ceux qui bénéficient des meilleurs taux de satisfaction. Il sera intéressant de se pencher à nouveau sur ce baromètre dans 2 ans, lorsque Google+ et Pinterest auront aussi perdu de leur “jeunesse”.
Publié Le 17/07/2012 à 11:06 par Frédéric Santos