Qui sont les stars sur les réseaux sociaux ?

Savez-vous quelles sont les personnalités publiques les plus populaires sur les réseaux sociaux ? Découvrez le baromètre de Twitter, Facebook, YouTube et Google+.

Cela fait maintenant 8 ans que Facebook existe, 7 ans pour YouTube, 6 ans pour Twitter et 1 an pour Google+. Et au fil des années, on découvre les classements des personnalités les plus populaires sur ces espaces communautaires.

Lady Gaga, Eminem, Britney Spears, Justin Bieber… voilà une constante que l’on observe depuis que ces baromètres existent. Ce sont à chaque fois des personnalités du show-biz américain qui trustent les premières places de ces classements.

barometre reseaux sociaux

L’infographie qui suit proposée par Go-Globe en est une parfaite illustration. On constate également que les femmes sont majoritaires dans ces Top 10.

Lady Gaga poursuit son règne sur Twitter avec plus de 26 millions de followers, suivi par Justin Bieber et Katy Perry. Ce classement révèle que ce n’est pas forcément le nombre de tweets postés par jour qui font la popularité des tweetos (1 par jour pour Lady Gaga, 13 par jour pour Justin Bieber).

Sur Facebook, Eminem arrive en tête avec plus de 59 millions de fans. Il est suivi de très près par Rihanna avec plus de 58 millions de Likes, et Lady Gaga à 52 millions de fans.

Il est intéressant de comparer le nombre de fans des personnalités les plus populaires sur tous ces réseaux. Cela donne de précieuses indications sur la popularité du réseau lui-même. C’est ainsi que la personnalité la plus populaire sur Google + (Britney Spears avec plus de 3 millions de fans) cumule quasiment 20 fois moins de fans que la personnalité la plus populaire sur Facebook (59 millions de fans pour Eminem).

On vous laisse découvrir tout ça dans cette infographie…

The Most Popular Celebs on Social Media
Infographic by- GO-Globe.com

Publié Le 29/07/2012 à 14:03 par



Ajouter un commentaire…

*