Instagram joue la carte de la géolocalisation

Avec la géolocalisation, Instagram entend bien collecter de nouvelles informations personnelles sur ses membres.

Une nouvelle version estampillée 3.0 de Instagram vient de voir le jour dans les magasins d’applications de Google et Apple. Nouveau profil, meilleures performances, mais surtout mise en place d’une fonction de géolocalisation sont au programme de nouvelle mouture.

Instagram a donc mis l’accent sur la géolocalisation en proposant aux utilisateurs d’indiquer leur position lors de la prise d’une photo. Au fil du temps, une carte du monde affichera l’emplacement de vos différents clichés. Pour accéder à cette carte, il faut aller sur votre profil utilisateur, un profil qui a justement fait peau neuve pour accueillir cette nouvelle carte.

carte instagram

On notera également quelques nouveautés comme :

  • une application plus rapide
  • un nouveau design notamment pour les options de photo
  • un scrolling infini
  • un onglet profil affichant plus de clichés
  • la possibilité de mentionner un commentaire comme spam

Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.

Pour rappel, Instagram est désormais propriété de Facebook. Les données personnelles que vous fournissez tombent au final entre les mains d’une société cotée en bourse et dont le principal objectif est de faire de l’argent. Un brin de parcimonie est donc toujours le bienvenu avec ce type d’outil.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez réserver vos photos à votre seul cercle d’amis. Cela se passe dans vos paramètres, n’hésitez pas à y faire un tour.

Publié Le 17/08/2012 à 09:57 par



Ajouter un commentaire…

*