Facebook supprime enfin les photos effacées de ses serveurs

L'ami Mark Zuckerberg s'est enfin décidé à supprimer définitivement de ses serveurs les photos supprimées par les membres.

Il était temps ! Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé que les photos supprimées par les membres le sont aussi sur les serveurs de la société. Cette carence qui a fait coulé tant d’encre durant ces dernières années fait enfin partie du passé.

facebook photos

Concrètement, une photo supprimée par un membre de Facebook ne l‘était pas complètement puisqu’elle restait accessible sur les serveurs de la firme américaine. Un simple lien vers la photo pouvait alors lui redonner vie sur la toile.

Cette nouveauté devrait être effective dès maintenant, et un délai de 30 jours maximum est nécessaire pour que la photo supprimée par un membre disparaisse réellement de la circulation. L’emploi du conditionnel est ici nécessaire puisque Facebook a d’ores et déjà annoncé cette nouveauté par le passé, sans que celle-ci ne soit véritablement mise en place.

Le réseau social aux 950 millions de membres donne donc un peu plus de latitude à ses membres en ce qui concerne leur vie privée, ce qui n’est pas pour déplaire aux fervents défenseurs de la confidentialité sur Internet.

Vous avez la possibilité de supprimer une à une vos photos de Facebook, ou de supprimer un album complet. Pour cette dernière opération, rendez-vous sur l’album de votre choix, cliquez sur Modifier l’album puis sur l’icône Corbeille en haut à droite.

facebook nouvelle interface photos

Rappelons enfin que Facebook planche actuellement sur une nouvelle interface pour les photos des membres. Celles-ci apparaîtront bientôt sous forme de mosaïque avec la possibilité de mettre une photo en avant. Cette nouvelle organisation n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’interface des photos de son concurrent Google +.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 17/08/2012 à 11:48 par



Ajouter un commentaire…

*