Instagram : 80 millions de membres et 4 milliards de photos

Instagram a récemment dévoilé quelques chiffres sur ses utilisateurs. Nul doute que le rachat par Facebook et l'arrivée de l'appli sur Android contribuent au succès de l'application.

Vous voilà de retour de congés et vous avez fait chauffé l’application Instagram de votre smartphone pour immortaliser les meilleurs instants de vos vacances ? Une chose est sûre, vous n’avez pas été le seul à utiliser cette appli.

instagram

En effet, les derniers chiffres officiels montrent que l’application a été téléchargée par plus de 80 millions de mobinautes. Et puisque ces données datent d’il y a 3 semaines, nul doute que quelques petites centaines de milliers de nouveaux membres sont à décompter à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Parmi les éléments qui ont favorisé une adoption massive de l’application sur les terminaux mobiles des utilisateurs, il y a d’abord la mise à disposition d’Instagram sur le magasin d’application Google Play (ex- Android Market), mais aussi le rachat de la société par Facebook (une publicité inespérée pour la jeune pousse américaine).

Depuis son lancement en octobre 2010, les membres de ce réseau social mobile ont publié pas moins de 4 milliards de photos sur Instagram. De quoi conforter la position de Facebook en matière de photographie en ligne, comme le montre cet état du marché mondial datant de l’année passée :

bibliotheque images facebook instagram flickr

Rappelons que Instagram vient de mettre à disposition sa troisième version majeure. Celle-ci fait la part belle à la géolocalisation des clichés des membres, avec une carte recensant les lieux où on été pris les photos. Les amateurs de confidentialité en ligne apprécieront.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 20/08/2012 à 10:57 par



Ajouter un commentaire…

*