Facebook reprend des couleurs en Bourse grâce au mobile
La publicité sur mobiles sauvera t-il le géant de la déroute boursière ? Cela paraît bien parti…
En mai dernier, Facebook faisait une entrée remarquée en bourse en perdant rapidement près de la moitié de sa valeur. Pour rassurer les marchés, Mark Zuckerberg martelait alors à maintes reprises que l’avenir du groupe se jouait aussi sur le mobile. Il semble que les derniers résultats publiés par Facebook lui donnent raison.
Ce mardi, le réseau social au milliard d’utilisateurs annonçait 1,09 milliard de dollars de recettes publicitaires dont 14% en provenance des affichages sur mobiles. Des résultats plus qu’encourageants pour ce groupe qui a inauguré ces nouveaux formats publicitaires il y a seulement quelques mois. Et ce n’est pas la perte nette de 59 millions de dollars qu’affiche Facebook ce trimestre qui a entamé l’enthousiasme des marchés.
Flirtant d’habitude avec la barre des 19 dollars, le titre a affiché une hausse de 19,13% pour dépasser le cap des 23 dollars. Une hausse d’autant plus impressionnante que le marché des valeurs technologiques était plutôt sur une tendance baissière lors de la dernière séance.
Ces bons résultats restent bien sûr à confirmer et Mark Zuckerberg semble bel et bien déterminé à faire de Facebook une véritable machine à cash :
- en poursuivant sur cette dynamique mobile (plus de 600 millions d’utilisateurs sur mobile sur le milliard de membres que compte Facebook aujourd’hui)
- en mettant en place les statuts payants
- en implantant un bouton Want pour faire son entrée dans le commerce électronique
- en inaugurant récemment la section Cadeaux de Facebook
Rappelons toutefois que l’action Facebook a été introduite à 38 dollars en mai dernier. Toutes ces belles initiatives et bons résultats permettront peut-être aux investisseurs de la première heure de récupérer un jour leur mise de départ.
Evolution du cours de bourse de Facebook
Publié Le 25/10/2012 à 12:01 par Frédéric Santos