Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ : créez vos badges
Quoi de mieux que ces petits boutons et widgets bien placés pour assurer sa communication sur Internet ? Découvrez comment créer les badges de vos principaux réseaux sociaux…
Ce matin, nous vous annoncions que Instagram proposait ses badges sur le Web. L’occasion de vous présenter les différents systèmes de badges des principaux réseaux sociaux. Parmi ceux abordés sur cette page, il y a Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram.
Des badges pour mieux communiquer
Un badge permet à un membre d’un réseau d’insérer sur certaines pages web un lien vers son profil utilisateur. Un excellent moyen d‘être identifié sur le web, de s’assurer une auto-promotion et de collecter quelques abonnés, fans et autres followers supplémentaires.
Sur Facebook
Vous allez sur votre profil puis cliquez sur la flèche située à droite de l’option Historique personnel, juste au-dessous de votre photo de couverture. Vous y trouverez l’option Ajouter un badge à votre site. Vous serez ensuite invité(e) à choisir le code selon la plateforme que vous souhaitez utilisez (Blogger,…). Quelques options sont également accessibles via l’intitulé Modifier ce badge.
Vous pourrez aussi composer comme bon vous semble le badge d’une Page Facebook que vous gérez. Cela se passe dans les rubriques de gauche.
Voilà ce que peut donner un badge pour notre page…
MEMOCLIC |
Et sur Twitter ?
Le site de micro-blogging vous offre plusieurs possibilités. Elles prennent soit la forme de widgets à créer, soit celle de modules ou de boutons un peu plus personnalisés.
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans les Paramètres de votre compte Twitter. Dans le second, il faudra vous rendre sur cette page à destination des développeurs. Rassurez-vous dans ce dernier cas, ce public apparemment averti devra surtout maîtriser l’anglais, bien plus que le HTML.
Dans les 2 cas, ce seront toujours quelques bouts de code à copier puis à coller à l’endroit qui va bien.
Comment ça marche sur Pinterest ?
Paradoxalement, ce réseau social si visuel ne met pas vraiment en évidence cette option. Il vous faut passer par la rubrique A propos puis par Bouton épingler pour accéder à une rubrique de goodies. Après ce petit périple, vous découvrez une page recensant quelques options de badges.
Par exemple, ce petit bouton pour permettre aux internautes de s’abonner…
- Accés direct aux goodies de Pinterest (après connexion à votre compte).
Pas facile à trouver pour Google+
À moins de quelques investigations sur un célèbre moteur de recherche, vous ne pourrez pas créer votre badge. Le fruit de vos requêtes devrait logiquement vous faire atterrir sur cette page dédiée aux développeurs.
C’est là que vous pourrez un badge Google+ avec un grand nombre de paramètres à la clé.
Ça donne quoi sur Instagram ?
Pour Instagram, allez dans le Menu en haut à droite de votre interface web puis cliquez sur Badges. Il est difficile de faire plus simple pour insérer votre bout de code sur vos pages web.
Lire aussi : Instagram lance les badges pour renforcer sa présence sur le web
Publié Le 22/11/2012 à 16:10 par Frédéric Santos