Facebook incite ses employés à migrer vers Android
Pas franchement une réussite, l'application Facebook pour Android a besoin d'une grosse mise à jour. Les employés du réseau social sont donc invités à changer d'OS pour tester leur propre application.
Aujourd’hui, les murs des bureaux de Facebook affichent des posters pro-Android. Non pas qu’un partenariat stratégique entre le réseau social et Google soit sur le point d‘être signé, mais plutôt pour inciter les employés à migrer vers Android.
Il faut dire que la plateforme mobile de Google est accessible sur la plupart des smartphones. Et les prévisions des différents cabinets d’analyses vont toutes dans le même sens : le terminal mobile de demain tournera principalement sous Android.
Parce que l’application Facebook pour cet écosystème est loin d‘être une réussite, une importante mise à niveau est envisagée. Et il ne fait aucun doute qu’il est préférable d’avoir l’OS qui va bien pour plancher chaque jour sur cette application.
TechCrunch à l’origine de l’information et des clichés de ces fameux posters a débuté son papier par le terme « Droidfooding ». Un terme qui fait clairement référence au « Dogfooding », pratique qui consiste à faire tester au quotidien les divers produits et services d’une firme par les employés qui en sont à l’origine.
Ce système présente 2 avantages :
- il permet de remonter plus efficacement les bugs
- il montre au public que les employés sont eux-mêmes « clients » du produit. De quoi mettre les utilisateurs potentiels dans de bonnes dispositions
Microsoft, Google ou encore Apple utilisent ce procédé depuis de nombreuses années.
- Source : Techcrunch
Publié Le 27/11/2012 à 09:56 par Frédéric Santos