Facebook et iTunes : des cadeaux sur les réseaux sociaux

La section Facebook Cadeaux accueille désormais le catalogue numérique d'iTunes. Quand le social cherche un moyen de développer son chiffre d'affaires…

Depuis son introduction en bourse en mai dernier, Facebook est à la recherche de nouvelles sources de revenus. De savants placements de publicités dans le fil d’actualités des membres sont évidemment au programme, mais cette monétisation passe aussi par le e-commerce.

facebook gifts

En septembre dernier, nous vous annoncions que Facebook ouvrait une boutique virtuelle de cadeaux. Les « Facebook Gifts » ne sont pour l’heure disponible qu’aux États-Unis. Mais cette fonctionnalité finira bien par franchir l’Atlantique. En attendant, intéressons-nous à l‘évolution de cette incursion de Facebook dans le e-commerce avec cette nouveauté.

Comme l’indiquait hier la Newsroom de Facebook, les cadeaux iTunes s’invitent désormais dans cette section Cadeaux Facebook. Les internautes américains y trouveront les habituels albums, films, séries, jeux, applications et autres qui composent l’iTunes Store.

Une intégration qui profite aux 3 parties :

itunes cadeaux facebook

Apparemment, ces cadeaux estampillés iTunes sont segmentés en 4 tranches de prix : 10, 15, 25 et 50 dollars. Les 2 sociétés ont considéré, à juste titre, qu’un cadeau pour un anniversaire ou n’importe quelle occasion ne se négociait pas à moins de 10 dollars. De quoi assurer de belles rentrées financières à Apple et Facebook.

Publié Le 27/11/2012 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*