Il fait bon être stagiaire... chez Facebook
Un stagiaire travaillant chez Facebook est payé entre 4000 et 5000 euros. De quoi donner des idées aux grandes entreprises françaises ?
En France, un grand nombre de stagiaires ont pour habitude de dénoncer la façon dont les entreprises les payent pour les services rendus. Un temps, certains d’entre eux ont même défiler masqués dans les rues de capitale pour crier au scandale. Et lorsqu’ils parviennent à toucher une rémunération ou à obtenir des tickets restaurant pour déjeuner, ils peuvent presque s’estimer heureux.
Et chez Facebook ?
De l’autre côté de l’Atlantique, et plus particulièrement chez Facebook, la donne est sensiblement différente. En effet, un stagiaire dans la firme américaine touche au bas mot 4200 euros par mois. Le site Mashable a récemment estimé le salaire de ces quelques privilégiés entre 4274 euros et 4700 euros par mois.
Alors, collégiens d’ici et d’ailleurs, n’imaginez pas pouvoir effectuer votre stage de troisième dans la société de Mark Zuckerberg. Et pour cause, ces séjours professionnels sont là pour peaufiner l’image de marque de Facebook, mais surtout pour attirer et retenir les talents de demain. À moins que vous n’ayez déjà un sérieux bagage en anglais, une flopée de bonnes idées pour le réseau social et tout autant de savoir-faire en développement informatique, utilisez votre CV pour autre chose.
La pratique ne concerne pas seulement cette société et d’autres entreprises du secteur bancaire aux États-Unis s’appuient sur ce même argument financier pour recruter les perles rares.
Chez Facebook, ces cerveaux ne seront pas de trop pour monétiser cette base de données impressionnante. Au dernier décompte officiel, le leader des réseaux sociaux comptait plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 22/12/2012 à 14:41 par Frédéric Santos