Facebook : des statuts encore plus visuels ?
Facebook teste actuellement un nouveau type de statuts beaucoup plus visuels. Une belle manière d'intéresser vos amis, mais également les annonceurs.
On ne sait pas si la nouveauté sera bel et bien adoptée un jour, mais elle est en tous cas testée chez une poignée de membres du réseau social. C’est du moins ce que rapporte le site TechCrunch. En quelques clics, les utilisateurs pourraient bientôt donner des indications sur leur humeur du moment, les films qu’ils aiment, les musiques qu’ils écoutent, les choses qu’ils mangent, les vidéos qu’ils regardent…
Un partage rapide à l’essai
Toutes les idées sont bonnes pour inciter les membres à partager de l’information. Et cette fois, le réseau social au milliard d’utilisateurs pourrait bien mettre en place un système de partage rapide. Aujourd’hui, un membre peut mettre à jour son statut en éditant un texte de son choix, en insérant une image ou une vidéo, ou en insérant un lien.
Pour simplifier encore plus ce « travail », Facebook proposerait une liste d‘éléments à partager et pré-remplie selon les goûts de l’utilisateur. Vous avez regardé une vidéo sur Obama ? Lu un document sur la productivité en entreprise ? Ecouté le dernier opus de Muse ? Facebook se fera un plaisir de vous le rappeler dans cette nouvelle liste pré-remplie de statuts en vue d’une publication rapide.
Alors, bien entendu, ce qui est bon pour votre réseau d’amis l’est aussi pour les annonceurs. Une fois de plus, vous en direz un peu plus sur vous, ce qui ravira les acteurs du marché publicitaire qui œuvrent sur le réseau social. Ces nouvelles données seront de précieux indicateurs pour vous servir la publicité qui va bien sur les pages de votre réseau.
À l’heure actuelle, la fonctionnalité est testée chez quelques utilisateurs que ce soit sur la version web ou sur application mobile. La manière dont sera utilisée cette nouveauté déterminera son déploiement à une plus grande échelle.
- Source : TechCrunch
Publié Le 04/02/2013 à 14:58 par Frédéric Santos