Pixable : pour voir toutes les photos et vidéos de vos réseaux sociaux

Cet outil vous permettra de consulter tous les nouveaux clichés et vidéos issus de vos réseaux sociaux au même endroit. Que ce soit sur Internet, sur votre tablette ou sur votre smartphone.

Vous l’avez certainement constaté, les réseaux sociaux misent clairement sur la photographie. Le rachat de Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars ou la mise en place de filtres par Twitter en sont 2 témoignages éloquents. C’est parce que la photo et la vidéo ont pris une place très importante dans les différents univers sociaux qu’est né l’outil que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.

pixable

Pixable est autant un service en ligne qu’une application pour terminal mobile (sur tablettes et smartphones). L’objectif de cet outil est de regrouper en 1 même et seul endroit toutes les photos et vidéos qui sont publiées sur vos réseaux sociaux. Le principe est simple et tout à fait pertinent à l’heure où il faut suivre les fils d’actualités à différents endroits.

Pixable : une boîte de réception sociale

Parmi les services pris en charge par Pixable, on trouve les incontournables Facebook, Twitter et Instagram, mais également les 2 services de stockage en ligne que sont Dropbox et Google Drive. Une fois connecté à un ou plusieurs de ces comptes, vous recevrez directement dans votre interface Pixable les nouveaux clichés et séquences de vos amis. Dommage que Google+ ne fasse pas partie des heureux élus puisque le réseau social serait aujourd’hui le deuxième réseau le plus utilisé au monde.

Pour consulter ce flux de clichés et films, vous pourrez vous rendre :

Notons que l’outil offre un moteur de recherche pour afficher les clichés et vidéos de tel ou tel ami. Dans un monde virtuel où le visuel a de plus en plus d’importance, Pixable a visiblement tous les atouts pour récolter les suffrages des utilisateurs.

Publié Le 06/02/2013 à 08:10 par



Ajouter un commentaire…

*