Renforcez votre sécurité sur Facebook grâce à votre téléphone

Avec les approbations de connexion et le générateur de code, vous disposez là de 2 outils pour renforcer la sécurité de votre compte Facebook. Prérequis ? Avoir un iPhone, un smartphone Android ou un iPad.

Vous n‘êtes pas sans savoir que votre compte Facebook et les données qui s’y trouvent peuvent intéresser au plus haut point les pirates informatiques d’ici et là. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre compte, nous vous invitons à mettre en place de nouveaux dispositifs de sécurité.

facebook securite

Ainsi, lorsque vous – ou un illustre inconnu – tentera de se connecter à votre compte, il vous – ou lui – sera demandé d’indiquer un code secret.

Ce dernier s’affichera sur l‘écran de votre smartphone ou de votre tablette, donc un pirate aura beaucoup moins de chance de passer cette barrière de sécurité.

1. Approuvez – ou pas – les nouvelles connexions à votre compte Facebook

Première étape de ce processus de renforcement de sécurité, l’activation du paramètre intitulé Approbations de connexion. Comme son nom l’indique, l’utilisateur devra approuver une nouvelle connexion avant que celle-ci ne soit effective.

Vous trouverez ce réglage dans le menu principal puis Compte. Accédez ensuite à la rubrique Sécurité qui apparaît dans la colonne de gauche, puis cochez la case Demander un code de sécurité lors de l’accès à mon compte à partir de navigateurs non reconnus.

Après quelques étapes d’identification et de mémorisation de votre numéro de téléphone mobile (c’est essentiel pour utiliser cette fonctionnalité), vous recevrez un code de sécurité sur votre mobile.

approbations de connexion facebook

Une fois mise en place, vous recevrez une confirmation par e-mail que les les approbations de connexion ont bien été activées. Désormais, à chaque fois qu’un nouvel appareil tentera de se connecter à votre compte Facebook, il vous sera demandé un code secret.

Optez pour le générateur de code

Pour des raisons qui vous sont propres, vous n’avez pas envie de recevoir de SMS pour ces vérifications de sécurité. Dans ce cas, sachez que vous avez aussi la possibilité d’utiliser un générateur de code. Ce n’est donc pas Facebook qui vous envoie un code, mais vous qui allez le chercher.

Pour cela, il faut vous rendre dans votre application mobile, que ce soit sur iPhone, iPad ou sur votre appli Android. Dans vos réglages, vous y trouverez une option baptisée Générateur de code.

generateur de code facebook

Une fois la fonction activée, un code différent vous sera servi toutes les 30 secondes. C’est celui-là même que vous – et vous seul – serez en mesure d’indiquer si vous devez passer une étape de sécurité demandée par Facebook. Voilà de quoi être un peu plus serein en ce qui concerne les intrusions potentielles de votre compte.

Publié Le 12/02/2013 à 12:53 par



Ajouter un commentaire…

*