Home : comment Facebook s'invite sur les smartphones sans en fabriquer ?

Facebook Home n'est donc ni un smartphone, ni un système d'exploitation. C'est une application téléchargeable depuis le Google Play, laquelle regroupe des fonctionnalités du réseau social. Signe particulier ? Home sera présent dès l'écran d'accueil.

Mark Zuckerberg l’a répété à maintes reprises : Facebook n’a pas vocation à fabriquer des téléphones mobiles. Alors que cette société semble miser son avenir sur la mobilité, le propos pourrait paraître paradoxal. Et pourtant, c’est par un autre chemin que Facebook envisage de s’inviter dans le quotidien des mobinautes.

Home : un nouvel écran d’accueil

Facebook Home a donc été présenté ce jeudi. Le projet prend d’abord la forme d’un écran d’accueil qui remplacera vos traditionnelles icônes Android par des applications et des fonctionnalités estampillées Facebook. Après installation, l’utilisateur sera nativement orienté vers des services du géant américain. Home est également visible et utilisable depuis l‘écran verrouillé du smartphone.

facebook home

Lorsque l’utilisateur accède à son écran principal, il y découvre les dernières actualités de ses amis. Les notifications de son flux apparaissent directement sur l‘écran, lesquelles pourront être supprimées rapidement.

Pour ne pas fâcher l’utilisateur, Facebook Home laissera bien sûr la possibilité d’installer des applications issues du Google Play et n’ayant aucun rapport avec la sphère Facebook. Avec Home, le réseau social trouve là une habile manière de se mettre considérablement en avant sur le smartphone d’un utilisateur, simplement via une application à installer.

Disponibilité

L’application sera disponible le 12 avril prochain sur le Play Store. En revanche, la date de sa disponibilité sur le Store français n’est pas encore connue.

Parmi les premiers terminaux qui pourront l’accueillir :

  • HTC First
  • HTC One (à venir)
  • HTC One X
  • HTC One X+
  • Samsung GALAXY S III
  • Samsung GALAXY S4 (à venir)
  • Samsung GALAXY Note II

Publié Le 06/04/2013 à 11:45 par



Ajouter un commentaire…

*