Facebook séduit de moins en moins les adolescents américains

Facebook intéresse de moins en moins les jeunes internautes américains, au profit de Reddit, Twitter ou Google+. De là à parler de déclin, le réseau social dispose encore d'une confortable avance sur ses concurrents.

Selon la banque d’investissement Piper Jaffray & Co., Facebook suscite un intérêt moindre chez les adolescents américains. Il en est de même pour la plateforme YouTube et le site Tumblr. L’enquête a été menée auprès de 1600 adolescents américains âgés de 16 ans en moyenne.

facebook

Grands gagnants de cette « valse » des réseaux sociaux, Twitter, Google+ Reddit et StumbleUpon qui attirent plus d’utilisateurs au printemps 2013 qu‘à l’automne 2012. Cette hausse d’intérêt n’est pas forcément importante mais témoigne d’un engouement croissant. Reddit et StumbleUpon sont les 2 services ayant visiblement le plus séduit les adolescents américains durant cette période.

De son côté, Instagram reste stable sur ce laps de temps, et l’acquisition de ce réseau social photographique par Facebook prend tout son sens quand la maison-mère semble passer de mode.

Que ses principaux détracteurs ne s’emballent pas, Facebook a encore une belle avance sur ces jeunes acteurs. Car même en baisse, le réseau social de Mark Zuckerberg suscite autant d’intérêt que Google+, Tumblr, Pinterest, Reddit StumbleUpon et Flickr réunis. Même constat pour la plateforme de vidéos YouTube qui joue à jeu égal avec Facebook.

interet jeunes pour reseaux sociaux

Publié Le 27/04/2013 à 08:32 par



Ajouter un commentaire…

*