Buddy Cup : trinquez pour devenir amis sur Facebook

Quand l'acte de trinquer devient 2.0. Budweizer vient de présenter des gobelets connectés qui permettent d'ajouter en ami Facebook la personne avec qui l'on trinque.

On le sait, une dose de malte et de houblon peut rapprocher les individus lors de soirées arrosées. Le célèbre brasseur Budweiser l’a bien compris et compte sur les réseaux sociaux pour faire le buzz.

La première gorgée de bière et autres plaisirs 2.0

buddy cup

Buddy Cup est un nouveau concept de gobelet qui permet de devenir ami sur Facebook avec la personne avec qui on trinque. Les objets connectés se démocratisent et c’est là une illustration de plus. Une Led rouge s’allumera pour indiquer que le lien d’amitié a effectivement été établi entre les personnes qui trinquent.

Cela tombe sous le sens, les utilisateurs devront avoir préalablement établi une connexion avec leur compte Facebook. Pour cela, Budweizer met à disposition une application mobile à télécharger sur son mobile. C’est à l’aide de celle-ci que les utilisateurs devront scanner le QR placé au fond de leur gobelet pour effectuer le Facebook Connect.

Ce code QR permettra aussi aux organisateurs de la soirée de tout savoir sur les propriétaires des gobelets, ou du moins tout ce que ces derniers ont bien voulu publier sur leur compte Facebook.

Pour le moment, cette campagne de communication originale a été lancée au Brésil. Ces gobelets 2.0 seront visiblement distribués lors d‘événements organisés par la marque.

Voilà qui devrait donner quelques idées à Google pour mettre en place un système équivalent pour son Project Glass, lequel permettrait de s’ajouter rapidement dans ses cercles Google+.

Publié Le 29/04/2013 à 12:19 par



Ajouter un commentaire…

*