Pipe Facebook : pour envoyer de gros fichiers à vos amis

Une nouvelle application Facebook vient de voir le jour et permet l'envoi direct de fichiers pouvant aller jusqu'à 1 Go. La technologie utilisée pour le transfert est le peer-to-peer.

Vous en avez assez d’envoyer des pokes à vos amis ? Optez pour les fichiers ! Et comme il n’est pas toujours aisé d’envoyer des éléments volumineux à ses contacts, sachez qu’une nouvelle application au nom explicite permet ce transfert en direct aux amis de son réseau.

pipe facebook

Pipe est donc le nom de cette application qui offre cette possibilité. Elle doit cette appellation au jeu Super Mario dans lequel le célèbre plombier se baladait dans les tuyaux. Vous allez donc pouvoir faire de même avec vos fichiers via un unique tuyau qui les mènera tout droit dans la boîte de réception de vos amis Facebook. Musique, films vidéos, documents, photos… ce système gratuit n’est pas sectaire et permet tout type de transfert d’un simple glisser-déposer.

Le transfert s’effectue en temps réel dès lors que le destinataire de la pièce jointe est aussi connecté. En ce qui concerne la taille du fichier, vous avez de la marge puisque vous pouvez envoyer jusqu‘à 1 Go de données. La liaison se fait en peer-to-peer, directement entre vous et votre ami.

L’intérêt de ce système est triple : le procédé est d’une grande simplicité, il s’appuie sur votre réseau d’amis existant, et il ne laisse – théoriquement – aucune trace puisque le fichier n’est stocké nul part durant le transit.

Si toutefois votre ami n’est pas connecté pour le transfert, les contraintes sont alors plus nombreuses : le fichier sera stocké dans un coffre fort pour une durée limitée à 5 jours et un stockage maximal de 100 Mo.

Publié Le 07/06/2013 à 11:11 par



Ajouter un commentaire…

*