Facebook mise sur son application light pour doper sa croissance
Pour certains analystes, la prochaine vague de nouveaux utilisateurs de Facebook viendra du mobile. Le réseau social entend bien offrir le meilleur moyen d'accéder à son réseau et d'engranger de nouveaux revenus.
Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour accéder à Facebook depuis un téléphone mobile. À commencer par les incontournables applications iOS ou Android.
Si vous n’avez pas de smartphone, 2 alternatives officielles s’offrent à vous :
- la version mobile du site accessible depuis m.facebook.com
- l’application Facebook pour chaque téléphone compatible avec les terminaux Java et offrant même l’ajout de quelques applications
Selon le New York Times, c’est cette application light de Facebook qui vient de passer le cap des 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Aujourd’hui, elle fonctionne sur 3000 modèles de téléphones.
Lors de son lancement, elle était compatible avec 2500 terminaux. Elle offre l’accès aux principales fonctionnalités du réseau, à savoir le flux d’actualités, la messagerie et les photos.
Toujours selon le quotidien américain, Mark Zuckerberg s’apprête à tirer un bilan de cette expérience mobile et à annoncer quelques nouveautés. Celles-ci restent encore à l‘état de spéculations, mais on peut tout à fait concevoir qu’elles iront dans le sens :
- d’un renforcement de cette position d’entreprise mobile revendiquée par Facebook depuis septembre 2012
- d’une augmentation de la part du chiffres d’affaires du groupe généré par le mobile
Rappelons que les « features phones » sont surtout répandus sur les marchés émergents. Des pays qui sont particulièrement importants pour Facebook à l’heure où les premiers membres du réseau montrent des signes de lassitude.
Présentation de Facebook for every phone en 2011 :
Publié Le 22/07/2013 à 10:52 par Frédéric Santos